Promenons nous: A Ermenonville
Habiter la banlieue, avoir une grande maison, un jardin, c’est chouette c’est sûr. Mais parfois pendant les vacances scolaires, la vie culturelle nous manque. Parce qu’à Meaux, la vie culturelle tu oublies un peu quoi… (tu comprends, on fait des parkings à la place des centres culturels initialement prévus et on bâtit des centre commerciaux qui étouffent la centre ville historique, alors la culture tu vois…)
Je suis moyen portée sur le musée de la grande guerre, et les expo du musée Bossuet se parcourent en dix minutes top chrono.
Du coup on est toujours à la recherche de coins sympa où emmener les filles.
Hier après midi c’est au parc Jean Jacques Rousseau d’Ermenonvile que nous avons emmené notre tribu de sales mômes sur excités.
Ermenonvile est surtout connue pour sa mer de sable, que j’ai beaucoup fréquentée petite jusqu’à l’ouverture du parc à l’effigie de la grosse souris, mais il y a aussi un château (qu’on se garde sous le coude pour plus tard) et un très beau parc donc.
Je ne vais pas m’éterniser à vous expliquer, c’est un parc. Des arbres, des plans d’eau, des petits ponts, des cabanes en arbre et des grottes, de quoi défouler la marmaille.
Mais surtout whaouuu, sous les couleurs d’automne, quelle merveille ! Nous avions vraiment choisi la bonne saison pour le découvrir.
On a ramassé feuilles d’arbres et marrons en tous genres, on a gouté sous les arbres et visité toutes les grottes.
on ne peut pas appeler ça une sortie culturelle à proprement parler, mais on est tous ressortis apaisés.
C’est à trente minutes de chez nous, sûr qu’on y retournera au printemps pour découvrir le lieu sous d’autres couleurs.
t’en as une de trop, nan?
Oh la la ça me donne envie de verdure cette petite balade!