Les week-end en famille #35
Hop, un chouette week-end de plus de passé. Deux jours sous le signe du vintage et du soleil.
Deux jours à deux, puis à quatre.
Vendredi soir j’ai emmené toute ma marmaille, enfants, chiens et ratons laveurs chez mes parents.
Car nous avions prévu de longue date de nous lever tot le samedi pour aller vendre notre stock de vintagerie à la brocante des batignolles.
Ca piquait un peu quand le réveil a sonné, mais c’est toujours chouette les journées de brocantes.
On a retrouvé les copains vintage addict, j’ai rencontré quelques personnes qui me suivent par ici, et on s’est fait un petit pactole pour notre week-end en amoureux de la semaine prochaine .
On avait bien envie de faire une photo de groupe avec Marion, Natha, Emilie et Anne-so, mais franchement vu nos têtes après cette journée on a vite oublié cette option, aahahah!
Le dimanche n’a pas vraiment été beaucoup plus reposant. Même si on a pris un peu le temps de traîner un peu le matin avant de partir pour la journée.
Chaque fin de septembre a lieu à Nanteuil-lès-Meaux, le bled ou vivent mes parents, la fête de la Tarte en prune. Une grosse fête de village, avec son incontournable vide-greniers, son délicieux marché campagnard et ses animations de saltimbanques qui nous font marrer nous les adultes moqueurs, mais qui ravissent les plus petits.
Et puis, on y croise les amis de la famille, les instituteurs de quand j’étais petite, on y écoute chanter ma maman et sa chorale de foufous, et on déjeune au stand du jumelage franco allemand d’une salade de kartofel arrosée d’une bonne bière.
Bref, ça me fait remonter des souvenirs, à moi la grande nostalgique, et ça en crée à mes deux poulettes.
La chine a été mitigée, mais on ne repart jamais les mains vides, heureusement.
POur notre look du dimanche nous avions misé sur les couleurs d’automne. Il faisait doux, on a laissé les collants au placard.
Ella porte sa veste la redoute, une jupe mango kids en lange qui était à sa soeur, des chaussettes mini dressing, je porte une very old veste en jean big star (genre achetée au collège en magasin d’usine), une marinière forever 21, une jupe monop de l’an dernier et des chaussettes bizzbee (un super spot accessoires àpascher).
Fantine porte un gilet monop very old mais very beautiful, une robe eurodiff des chaussettes mini dressing. Nous portons toutes les trois des minnetonkas, j’ai trouvé celles des filles en vide-dressing et les miennes m’ont été ramenées des Amériques par ma chère toupie.
Nous voici déjà lundi soir, je compte les jours jusque vendredi matin où nous prendrons la route en amoureux pour Anvers. Nous ne connaissons pas du tout cette ville, aussi si vous avez quelques bonnes adresses de derrière les fagots je suis preneuse.
Bonne semaine a tous !
oh ! wahou !
Heureusement que je n’etais pas À Paris, je me serais ruinée à ton stand ! J’adore ces fêtes un peu surannées , on y est toujours cool
Oh Anvers, quelle chouette ville pour un week-end ! Belge exilée dans le Sud, je troquerais bien aussi les rayons de soleil pour mon plat pays le week-end prochain.
J’ai été très émue en visitant la maison de Rubens et son immense atelier, le hall de la gare dont absolument être arpenté, c’est une cathédrale et on peut passer d’un coup de vélo du côté ultra contemporain de la ville en rejoignant le MAS et sa vue spectaculaire sur le port.
Bonne visite !
Oh le joli weekend!
Hâte de retrouver ma campagne jurassienne ce dimanche avec au programme une des dernières grosses broc’ de la saison et un bon repas de famille!
Belle semaine!
une fois de plus, un reportage qui me fait envie, me fait rêver et…. voyager…
Je ne savais pas que tu étais une grande nostalgique, je t’imagine toute dynamique et tournée vers l’avenir !
Bonne semaine !
Une autre grande nostalgique !
Ah on a loupé la fête de la tarte en prune et son charme old school !! 🙁
On vous aurait bien accompagné !