Les week end en famille #30
Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas.
Il arrive certains matins que je me réveille d’une humeur de dogue. Vous savez le petit nuage noir au dessus de la tête, le jus d’orange pas assez frais, les tartines pas assez chaudes et la nuit pas assez longue? Samedi était un de ces matins là.
J’aimerai vous dire qu’il y a une explication à ça, mais même pas. je suis une authentique mégère, que voulez vous.
Malgré ça, il faut bien que la journée se déroule au mieux pour tout le monde. Je tente de prendre sur moi (bien souvent sans succès, ahem) et vogue la galère.
On a donc laissé la journée s’écouler calmement et finalement c’était plutôt pas mal.
Le midi, flemme absolue de cuisiner, on a fait ce qu’on appelle en riant un frichti (le joli mot typiquement ardennais, région des parents de Simon). Le frichti consiste en un truc très simple chez nous. On sort tout ce qui est comestible et qui nous fait envie du frigo, on arrose d’un peu de vin pour les adultes et chacun se fristouille un grignotage qui lui plait.
Ce midi là il y avait : Une salade tomate/burratta, du melon, du fromage, des restes de pizza froids, des fruits, des fritons de canard.
L’après-midi j’ai fait diversion pour que mon nuage noir m’oublie un peu, et on est parti se rafraichir au bord de la piscine chez mes parents. Riche idée. Riche idée aussi la balade « dans le chemin » , celui qu’on a tant et tant arpenté petits, ados et jeunes parents, et que nos filles apprennent à leur tour à connaitre dans ses moindres recoins.
le dimanche,le petit nuage noir au dessus de ma tête était parti, mais il avait rameuté ses potes dans le ciel. Qu’a cela ne tienne, on a joliment glandé toute la journée. Les filles sont restées en pyjama, elles ont bouquiné, se sont déguisées, j’ai pris un bon bain chaud, Simon a bricolé sans être dérangé (j’espère vous montrer bientôt le fruit de son travail), j’ai trié la vaisselle vintage dans le projet d’une prochaine vente.
A 18h le téléphone a sonné nos sudistes préférés étaient bloqués à Marne la vallée, le ouigo triste et la salade sodebo en berne, on ne pouvait pas les abandonner!
Qu’a cela ne tienne, leurs lits de la semaine étaient encore gonflés, ils sont venus égayer notre dimanche soir. Ca c’est vraiment les vacances !
La dernière semaine avant la rentrée est déjà entamée, le soleil réchauffe un peu moins la meulière, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en profiter à fond !
Bonne semaine a tous !