le petit oiseau va sortir
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, voilà ce qu’il nous faut!
Quoi de plus doux qu’un joli bijou dans le cou, qui se pose sur vous comme un oiseau sur sa branche!
C’est ce que vous propose Frédérique dans sa toute nouvelle boutique « comme un oiseau sur la branche« , des petits bijoux fantaisies tous légers et poétiques…
Et pour ne pas vous mettre l’eau à la bouche pour rien… taratatarataratara (roulement de tambour), elle vous propose de mettre 3 deces trésrs en jeux pour un petit concours.
Alors, toutes à vos claviers, racontez moi une petite histoire de bijoux rigolote ou pas, les votres ou ceux des autres, tant que ça cause de bijoux, ça roule!
Fin du concours mercredi 22h, et résultats jeudi matin!
Allez les femmes au bijoux, je suis sûre que vous en avez des jolie choses à raconter!
Ma boîte à bijou, c’est comme le coffre débordant de trésor dans les dessins animés de pirates… Tous les matins, j’aime me pencher sur mon coffret et choisir avec délectation ce que je vais porter aujourd’hui. Je craque pour les bijoux avec des oiseaux (forcément), ou autres animaux tout aussi mignons. J’ai aussi plusieurs bijoux en forme de plumes.
Dans ce coffret à bijoux, il y a aussi une énorme bague qui change de couleur non pas selon ton humeur, mais selon la position sous laquelle tu la regardes. A la lumière elle devient rose, vert, jaune, bleu nuit ou violette. Je l’ai surnommé « ma bague magique », parce que quand je la mets j’ai l’impression de me retrouver dans la série « Starla et les joyaux magiques »…
Pendant plusieurs, j’ai cru l’avoir perdue, je ne la retrouvais nulle part, j’essayais de retrouver la même sur ebay en vain… Et un jour un copain, avant de repartir de chez moi me dit « ah, au fait, ça fait très longtemps que je dois te la rendre, tu l’avais laissé sur le bord du lavabo ».
Voilà, c’est ça le grand drame de ma vie. Ce sont toutes ces pauvres petites bagues abandonnées, oubliées sur le bord de nombreux lavabos de France…
Mon premier souvenir de bijoux est rempli de poésie et de rêve pour la petite fille que j’étais. C’est en effet ma rencontre avec la boîte à bijoux de ma Maman: Noire, en bois laqué, avec des motifs japonisants, et quand on l’ouvrait, devant mes yeux écarquillés: une petite geisha qui dansait sur un plateau de verre. Sur les côtés mes bijoux de ma maman, et je pensais que la petite Geisha était la gardienne des bijoux et qu’il fallait se montrer très poli, et regarder sa petite danse avant de pouvoir toucher aux merveilles de la boîte.
Et c’est resté, j’aime moi aussi abriter mes bijoux dans des coffrets précieux, sur du velours, et je me souviens encore de la petite Geisha lorsque je pioche dans mes bijoux!
thisbag.canalblog.com
Pendant très longtemps, j’ai admiré un collier que ma mère portait souvent.
Il y a quelques mois, elle a voulu me l’offrir.
Le collier est composé de cuir et d’argent.
Maintenant, je sais que je suis allergique au cuir!
Impossible de le porter sans avoir des plaques rouges partout dans le cou… très sexy
Un nouveau collier pourrai me permettre d’oublier cette déception.
oula je ne pense m’être trompée entre le titre du commentaire et le site web, tu peux rectifier ça?
il y a peu de bijoux qui comptent pour moi, et pourtant, je rêverais d’avoir un bijou de famille : celui qui se transmet de mère en fille depuis plusieurs générations.
Chez moi, il n’y en a pas, et c’est bien dommage…
le bijou que je préfère est sans conteste la boucle d’oreille : rien de mieux pour embellir un porté de tête, une nuque, un décolleté (si!si!) je trouve que c’est LE bijou sensuel par excellence!
trop joli
Bonne adresse, certains bijoux sont super jolis!
Tu peux pas nous faire gagner aussi des bijoux de chez http://www.balthasard.com ?
Bon ok, je vais aller me l’acheter toute seule mon pendentif pyramide lazy oaf!
Fiançailles
« Dis donc l’Homme, t’as vu cette méga bagouse avec big caillou dans la vitrine ? T’as vu comme elle est belle et même que, à mon petit doigt, elle irait sûrement très bien ? Hein ?!!! Hé ! Tu m’écoutes, l’Homme ?!!!! La bague : LA ! ICI ! Celle en or blanc avec une superbe améthyste, elle est top canon… comment ça elle est chère ?!!!!! Mais pas du tout ! Ridicule ce prix pour une telle caillasse… écoute celle qui s’y connaît en bijoux… » Quelques jours plus tard : « Coucou l’Homme… oh ! la jolie petite boîte ! Pour moi ? Nooooonnnn !!!!! Merci !!! Et faut répondre à une question en plus ? Laquelle ? Ah ben alors, je réponds : OUI !!!!!! ».
1ère sortie en boite avec zhom, j’avais mis mes plus beaux clous d’oreille, mes cheveux étaient lachés à la lionne.
Pour me faire un bisou dans le cou il repousse mes cheveux qui restent accrochés à mon clous et catastrophe le clou qui s’arrache et nous voilà en train de chercher ma boucle dans les coussins et surtout dans le noir.
Mission impossible, heureusement je connaissais le barman qui me l’a rendu le week-end suivant
Alors c’est l’histoire d’un oiseau.
Tout petit petit.
Vraiment petit hein.
Minuscule même.
Avec de TRES TRES gros BIJOUX de famille.
ENORMES.
Et quand il atterrit,il fait: OULA!OULA!
Voilà.
Moi, je n’ai pas vraiment d’histoire rigolote à raconter à propos de bijoux mais j’ai juste envie de dire que lorsque mon amoureux m’a offert une très jolie petite bague toute fine en or blanc lorsque nous avions 16 ans (achetée avec toutes ses petites économies), je me suis dit « ouhlala, il est fouuuuu, on est hyper jeunes et blablabla… » (mais j’ai desuite trouvé qu’il avait un gout très sur, héhé)… aujourd’hui, 10 ans après, cette bague n’a jamais, au grand jamais, quitté mon doigt et mon petit ami de l’époque est toujours mon amoureux chéri et très très surement mon futur mari !
Bonjour,
En faisant le tri dans mes favoris, je tombe sur l’ adresse de ton blog. Y ai-je déjà laissé une trace de mes passages ? A vrai dire je ne m’ en souviens plus !
C’ est l’ occasion aujourd’ hui, puisque j’ai une petite anecdote à raconter sur l’ un de mes bijoux.
Il y a 2 ans de cela, j’ ai cassé ma chaîne de baptême et pensais avoir égaré le petit médaillon représentant un ange et qui m’ avait offert par ma marraine…J’ en ai été bien malheureuse, ce bijou avait une énorma valeur sentimentale..
Il y a 4 mois, quand j’ ai mis au monde mon bébé, ma mère m’ offre à la Maternité une petite boîte : quelle ne fut pas ma surprise, car elle avait fait réparé la chaîne….et surtout elle avait retrouvé depuis bien longtemps mon médaillon qu’ elle s’ était promis de me rendre le jour de la naissance de mon 1er enfant !
J’ en suis encore toute émue, et depuis mon médaillon , tout mordillé par mes 1ères dents, ne quitte plus le creux de mon cou…
Grosses bises et merci de nous donner l’ occasion de partager nos souvenirs !
Les bijoux et moi c’est une grande histoire…
J’avais une gourmette que mes grands-parents m’avaient offert pour ma première communion, à 9 ans, c’était mon bijoux le plus précieux et je l’ai perdue l’an dernier… J’ai même été jusqu’à contacter un magnétiseur pour la retrouver, en vain…
Et de temps en temps je continue à appeler les objets trouvés de Toulouse (comme si j’avais une chance de la retrouver!!) au cas où une âme charitable l’aurait ramenée… Depuis ils m’en ont offert une autre mais ce n’est plus la même, ce n’est plus la gourmette que j’ai eu au poignet pendant plus de 12 ans.
Par contre je ne porte que très peu de bagues, ma bague la plus précieuse c’est une pièce de 1 franc en argent que ma Maman a fait monter en bague à mes 15 ans, je ne la porte pas souvent mais j’y tiens beaucoup, et c’est bien plus joli 1 franc que 1 euro