Les week-end en famille #19

Un week-end de montagnes russes s’achève. La fin de l’année scolaire est encore loin et pourtant je sens déjà une grosse fatigue chez mes deux belettes qui ont la dent dure avec leurs pauvres parents, et les week-end bien remplis, qui ne laissent pas de place à la sieste n’arrangent pas les choses.
Ajoutez à ça la perte de ma voix depuis Jeudi matin et vous obtenez un week-end assez frustrant.
M’enfin entre deux amabilités on a tout de même eu de bons moments.

Vendredi soir, bouffée de nostalgie, je suis allée fêter les cinquante ans de mon école primaire. J’ai revu mes instit toujours en pleine forme, l’école dans laquelle j’ai grandi et même aussi fait le vin d’honneur de notre mariage.
C’était chouette de montrer ça aux filles et de les présenter.

Samedi pas le temps de trainer, à 9H30 pétante commençait le spectacle le plus spectaculaire de l’année, celui de l’école d’Ella.
Ma petite sorcière est montée « sur scène » comme à son habitude, avec de l’entrain et un sourire jusqu’aux oreilles, elle nous a fait de grands coucous et a magistralement réalisé une choré très compliquée comme vous pouvez l’imaginer.
Le spectacle était suivi des traditionnelles festivités de kermesse. Chamboultout, pêche au canards et gâteaux au yahourt.
La grosse teuf quoi !

sorcieres sorciere kermesse frimeur
Et puis aujourd’hui, ça n’a pas pu vous échapper, c’était la fête des mère. Fête pétainiste, commerciale et bla bla bla certes, mais quand on aime, on s’en fout.
Sauf que les hostilités ont commencé très tôt vu qu’une certaine petite fille s’était levée du pied gauche et a fait sa relou jusqu’au moment ou elle a cédé à la fatigue et s’est écroulée deux heures. Bonne fête maman. (Je râle mais Simon m’a chouchoutée et gatée, même si c’est vrai, je ne suis pas sa mère (enfin pas tout à fait)).
Heureusement j’ai eu de fabuleux présents faits mains dans le respect du style néo Valérie Damidot, c’est décidé, l’année prochaine j’ouvre un compte pinterest aux maitresses !

La semaine prochaine sera plus reposante, nous partons prendre un bol d’air sur la côte d’opale, si vous avez de bonnes adresses n’hésitez pas, nous ne connaissons pas du tout.

Je vous laisse sur notre petit look de samedi, tout en fleurs et en chambray. Fantine nous gratifiait déjà de sa plus belle moue boudeuse 😉
J’aime bien l’idée d’immortaliser nos tenues du week-end, on prend un peu plus le temps de se faire beaux, on est ensemble, un peu plus dispo pour les photos (ou pas humhum).

look-du-week-end

Ella porte un tee-shirt kiabi, une veste en jean Gap (rayon garçon) , un short next direct et des chaussures mango.
Je porte une robe Leon and harper achetée en vente presse, une veste si vieille que je ne me rappelle plus la marque (big star peut être?) des sabots swedish hasbeen pour h&m d’il y a quatre ans et un sac bobo choses très vieux aussi.
Fantine porte une veste Ikks de l’en dernier, une blouse next direct, un jean la halle et des sabots zara de l’an dernier (trop petits d’ailleurs. Si vous savez où en trouver dans la même gamme de prix je suis preneuse, elle les adore).

 

Bonne semaine à tous !