Les 400 coups

 

Des moments difficiles il y en a. Souvent. Elles se cherchent, se chamaillent, se jalousent. Les filles expriment leurs frustrations à grands coups de griffures et de cheveux tirés, quand elles ne mordent pas en lousedé. Tout ça je m’y attendais, j’ai eu une soeur, on n’était pas tendres l’une avec l’autre (encore maintenant on n’y va pas de mains mortes, on ne se tire plus les cheveux mais on s’envoie de belles saloperies…).
Souvent aussi, Ella se réveille tôt et réveille sa soeur dans la foulée. Pourquoi les laisser dans la même chambre me direz vous? Tout simplement parce qu’il y a aussi ces moments là:
Les instants de complicité et de câlins, les moments où Fantine fait marrer sa soeur, ceux où Ella l’imite avec un air de grande-fille ultra concentrée. J’aime aussi quand Fantine encourage sa soeur à parler et la félicite quand elle nous sort un « caca » en s’extasiant » Ouiiiii, bravo Minette! Tu as entendu maman? ».

Bientôt Ella parlera pour de bon (c’est en bonne voie, en ce moment elle nous sort un mot nouveau par jour la filoute) et je sens qu’elles auront tout un tas de trucs à se dire. Et l’idée qu’elles aient un endroit à elles deux où partager leurs secrets, se fabriquer des souvenirs et s’inventer tout un tas d’hisoires me plait beaucoup!