les week end en famille #15
Plic ploc, plic ploc, un week-end prolongé sous la pluie. Brrrr, un week-end prolongé sans fioul (joie des bicoques anciennes) ou il fait plus froid dehors que dedans.
Enfin on a gardé le sourire, et on a passé de bons moments tous les quatre.
Vendredi on a bravé la pluie pour aller visiter le château de Vaux le vicomte. A une quarantaine de kilomètres de chez nous, je l’avais souvent visité petite, mais je n’y étais pas retournée depuis, pfiou, 20 ans?
J’étais sûre que la visite emballerait mes princesses maboules, d’autant que j’avais repéré cet hiver des visites costumées pour enfants.
Les visites guidées n’avaient pas lieu ce jour là, mais… On pouvait tout de même louer des costumes. Il n’en fallait pas plus pour réjouir ces gentes damoiselles.
Samedi on a bravé le crachin pour aller faire le marché en famille. On adore faire le marché, principalement parce qu’on y trouve des dizaines de bonnes choses. Samedi par exemple on est revenus avec de bonnes fraises, du fromage, des pastei de nata, de la lavande pour le jardin et de la charcuterie italienne de compet’. En revanche je ne vous détaillerais pas la préparation des furies en mode « non j’veux rester à l’état de larve baveuse devant la télé », le trajet façon gymkhana en trottinettes, et le retour avec les trottinettes sur l’épaule, vous connaissez déjà, j’en suis sûre 😉
Aujourd’hui on a bravé le froid de la meulière, on a entassé les épaisseurs de vêtements et on a trainé. Les filles ont fait les larves baveuses, Simon a cuisiné un montecristo comme à San Francisco, j’ai descendu des livres prisonniers des cartons. Otis Redding passait sur la platine. C’était chouette !
Et puis ce soir, le plic ploc a cessé, les rayons du soleil ont percé à travers les nuages et nous ont laissé profiter du jardin une petite demi-heure. Si ça pouvait durer !
Bonne semaine à tous, sous le plic ploc ou ailleurs.
Rrrrrro t’as de quoi faire des mojitos!!! Courage les petits chéris. Double couette et câlins pour se réchauffer (bonhomme qui tire la langue) besitos lis amigos!
Ah ah, me suis dit la même chose !
Génial les costumes pour Vaux-le-Vicomte !
J’y ai passé pas mal de temps (mes parents vivent près de Fontainebleau j’ai vécu une vie de château petite ^^) et j’y ai déjà emmené mes filles mais sur ce coup là je sens qu’on va y retourner avec les costumes, obligés !
Et sinon miam 😉
la visite du château en costumes (mais en bakets) non mais c’te classe !
Bonne semaine les copains et bon courage pour le froid 🙁
la visite du château en costumes (mais en baskets) non mais c’te classe !
Bonne semaine les copains et bon courage pour le froid 🙁
Hum du pain perdu… Ca me donne des idées pour dimanche!
Les baskets de ta petite sont superbes.
Je suis actuellement dans mon 6ème mois de grossesse et c’est avec joie que je découvre ton blog dont je parle sur le mien, n’hésite pas à y jeter un coup d’oeil 😉
un-instant-de-bonheur.blogspot.fr
[…] le grand jeu pour les fêtes de Noël, un vrai régal pour les yeux. Nous l’avons évidemment déjà visité plusieurs fois (trois avec les filles si je me souviens bien, sans compter les innombrables visites […]