California trip, jour 4

Dernier jour à SF. Dernier jour à crapahuter puisque dès demain on aura une voiture pour se déplacer. Dernier jour pour découvrir un peu plus des surprises  que nous réserve cette drôle de ville.
Je ne vais pas vous raconter de carabistouilles, je me suis flinguée la cheville à trop marcher, j’ai été bien ralentie aujourd’hui, mais ça ne nous a pas emperchés de voir encore des endroits magnifiques. Moins que prévus, mais tant pis, j’ai encore dix jours à assurer derrière, si je suis handicapée du pieds gauche, ça va le faire moyen.

La journée a commencé par un petit déjeuner de champion, équilibré, léger mais plein d’apports énergétiques importants.

petitdogjeunerBref.

Ma patte folle, mon mari et moi sommes ensuite allés prendre une bouffée d’air frais au Golden Gate park, qu’on peut sans exagération appeler le poumon de la ville.
Wahou, toutes cette verdure, on en pris plein les poumons et les yeux. On a commencé par un saut dans le japon ancien en visitant le délicat japanese tea garden. Du calme, des petits cours d’eau qui serpentent entre les cerisiers en fleurs, magique:

japaneseteagarden2 japaneseteagarden3 pagodeselfie japaneseteagardenlespetitspossonsdansleau

Puis on est allés au jardin botanique. ça fait très pompeux comme ça, très je m’y connais et je fais des compèt d’azalée tous les week-end, mais en fait non, il s’agit juste d’un parc magnifique, ou sont rassemblées plus de 8000 espèces de plantes du monde entier, dont des succulentes (je suis sure qu’il y a de nombreuses amatrices ici), absolument géantes et magnifiques.
Ca sent bon, c’est calme, c’est beau. Et on y croise des écureuils curieux, ds tortues, des oiseaux bleus.
On peut s’assoir partout, pique-niquer, ça nous change de nos parcs parisiens si guindés.

grand arbreaméricain

succulentes1 écureuil succulentes2

Après un fameux déjeuner au Cha cha cha que j’ai oublié de prendre en photo mais dont je vous parlerai plus tard si je réussis comme j’en ai envie à vous faire des carnets d’adresses, nous revoilà à l’hôtel, il est temps de refaire nos valises pour des aventures toutes neuves. Pensez bien à moi, demain je me retrouve au volant d’une voiture automatique dans un pays totalement inconnu, j’ai un peu les miquettes.

Bon samedi à tous !

Bisouuuuus