T’as le look cocotte!
Si il y a un truc qui me réjouissait bien dans cette histoire de déménagement, c’est l’idée de changer de cuisine. Dans l’ancienne maison, elle était petite, mal fichue et très (mais vraiment très) moche (pourquoi croyez-vous que je ne vous l’avais jamais montré?). Du coup j’avais un peu lâché l’affaire coté gastronomie ces derniers temps.
Je me remets donc doucement aux fourneaux, d’autant plus qu’on m’a proposé de tester la nouvelle Clipso + précision de Seb.
Pas plus tard que ce midi, je nous ai fristouillé une parfaite petite soupe thaï en 10 minutes top chrono, je n’étais pas mécontente de moi.
Je vous montre?
Pour cette recette il vous faudra (Maïté sors de ce corps):
Du lait de coco
De la pâte de curry rouge
deux escalopes de poulets que vous couperez en aiguillettes, du fenouil, des carottes, du citron vert, de la coriandre
Et une clipso control+ de seb
Coupez le fenouil en fines lamelles, émincez les carottes en rondelles, remplissez la cocotte au premier tiers d’eau à laquelle vous aurez ajouté un cube de bouillon de poule, une bonne cuillère de curry rouge, et deux petites briques de lait de coco. Mettez en place le panier vapeur dans le quel vous aurez placé les légumes et le poulet. Fermez la cocotte, « j’peux pas j’ai pas d’mains », eh bien ceci n’est plus considéré comme une excuse valable puisque la Clipso + s’ouvre et se ferme facilement d’une seule main. Mettez le minuteur sur dix minutes et asseyez vous confortablement avec un bon bouquin. Pas guerre et paix, vous n’aurez pas le temps, prenez plutôt un voici, c’est plus dans le timing. Quand la cuisson commence, le minuteur vous avertit pour que vous baissiez la puissance du feu, et quand la cuisson est terminée, ils vous avertit à nouveau.
Sortez votre préparation de la cocotte, ajoutez-y un peu du bouillon, parsemez de coriandre fraiche et ciselée, c’est prêêêêt!
Temps total de l’opération, 25 minutes, découpe des légumes comprise dont 10 minutes seulement de cuisson. Voilà qui va vous en laisser du temps pour lire guerre et paix! En plus, la cuisson de la Clipso + permet de garder toutes les vitamines des aliments pour manger sain et gourmand. Et si vous êtes à court d’idées de recettes, vous n’aurez qu’à en sélectionner une dans le petit livre de recettes vendu avec la Clipso+. Sinon, une super application est disponible gratuitement, vous pourrez y trouver de nombreuses recettes faciles et rapides à réaliser comme le bourguiburger ou les wraps d’agneau.
Article sponsorisé
je crois que je rêve de ce truc…adieu. je rêve d’une cocotte!
Incroyable comme elle nous est devenue indispensable! Les soupes, en 15 minutes, c’est plié, le bonheur quoi!
Je pense que tu es la seule personne au monde à avoir réussi à me faire rire avec une histoire de cocotte minute… ♥♥♥
La florence Foresti qui sommeille en moi est bien flattée <3