Vampire week-end
Encore un chouette week-end à vous raconter, il va vraiment falloir que je trouve un nom de rubrique parce que je crois bien que j’ai épuisé mes jeux de mots pourris à ce sujet.
Encore un week-end à jongler entre les moments à quatre, à deux, à huit (mes parents nous aident pas mal pour les travaux). Un week-end entre le murmure de la nature dans les bois tout près de chez nous et le brouhaha de la ville pour une sortie en amoureux.
On a commencé vendredi en fêtant Halloween de manière plutôt chic avec mes mini-modasses, puisque nous étions invitées à venir gouter à la boutique Rykiel enfants de la rue de Grenelle, rive gauche s’il vous plait ! Pour l’occasion, Fantine et Ella s’étaient lookées à mort, tutu en chauve souris véritables et collants en squelette synthétique.
Cupcakes peu ragoutants, bonbons poil aux dents, la maitresse des lieux sait recevoir.
Samedi, jour férié peut-être mais pas chômé pour nous.
Simon les mains dans le plâtre à la jolie meulière, nous rapprochant chaque week-end un peu plus de l’emménagement, et nous, promenons nous dans les bois, pour aller voir ailleurs si on y était , on y était nous, mais le loup lui n’y était pas.
On a ramassé de quoi tapisser la nouvelle maison entièrement de feuilles mortes et on est revenues, les joues rosies par le frais.
Et les joues rosies par le frais, ça tombait à pic, ça m’évitait d’abuser du blush pour notre soirée en amoureux, à la comédie française, oui madame.
J’avoue que le côté vieille institution me faisait un peu peur, et même si nous allions voir un Labiche, je craignais de piquer du nez. Grosse surprise, le chapeau de paille d’Italie est monté de manière très moderne, on se marre de bout en bout, les costumes sont déjantés, et les décors complètement dingues. Bref, nous vous conseillons vivement d’aller voir ce petit bijou. Et si vous avez plus de chance que nous, vous le verrez peut-être jouer par Pierre Niney. (samedi soir il n’était pas sur scène, mais Manuel Valls était deux rangées devant nous, surveillé par quatre gardes du corps qui avaient l’air de passer un chouette moment. Au théatre, le spectacle est aussi dans la salle).
On pourrait croire qu’après tout ça, on passerait le dimanche à se reposer. Hé ben nooon.
Nous le dimanche on va acheter une cuisine chez ikéa. Il faut croire que deux heures à parler grüte ça m’est monté à la tête.
Mais on a notre cuisine. reste plus qu’à la monter. Et puis poser le carrelage aux murs. Et puis peindre. Et traiter les carreaux de ciment au sol. Et là enfin, on aura le droit de la poser. On en a de la chance.
Pour nous remettre de tous ces allers/retours, on a fini par se poser. Disney/chocolat chaud/montagne de pancakes: mode mère parfaite enclenché. Luxe, calme et délivrééé libéréééé!
Avec des week-end pareils, on aurait presque hâte que ce soit le lundi. Non j’déconne.
un tres joli petit vampire pour commencer, un week end bien rempli en effet, ikea le dimanche, c’est chaud!!!!
tres sympa la ballade en forêt, surtout en automne, c’est superbe
Joli post et ohhhh le si joli plateau Paris ! D’où vient-il ? Courage avec les travaux !