Cinéma, cinéma cinéma cinéma tchitchaaaa
Ils sont rares les moments où je suis seule. Vraiment seule. Sans oreille tendue pour guetter les petits pas à l’étage du dessus, sans les yeux rivés à la casio en comptant combien de temps il me reste avant d’être à la bourre pour aller chercher les filles à l’école, sans les mains dans le linge humide à me demander si la jupe qui tourne sera propre demain matin, sans mon mari qui me raconte sa réu de brainstorm avec un free qui bosse à Londres sur une nouvelle compèt qui va être trop tendue parce que le rendu est asap (je vous rassure moi non plus je ne comprends pas toujours tout et je m’en félicite).
Alors depuis quelques temps, j’ai pris l’habitude de m’échapper de la maison deux, trois heures pour aller me faire une toile. J’attends le retour de Simon, je lui tape dans la main pour lui passer le relais familial, et je me casse.
Hop ma voiture, l’autoradio à donf sur nostalgie, déjà rien que de pouvoir écouter Joe Dassin non entrecoupé de « mamaaaan j’ai fait tomber ma tétiiiiine » c’est un régal.
J’atterris au disney village, haut lieu du mauvais goût, mais à ce moment précis je m’en fous, et je m’enfonce dans le confort du multiplex multi dolby surround, thx 3D vod sous-titré avec délice, non sans passer m’acheter une grosse haggen-dazz-deux-boules-café-sauce-chocolat-au-lait-s’il-vous-plait (ma glace préférée du monde entier).
Je n’ai pas la volonté d’aller voir des chefs-d’œuvre du septième art, je suis plutôt branchée comédie française (genre ceux dont j’ai mis l’affiche juste au dessus) pas prise de tête (sans aller jusqu’à « mais qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » non plus hein, faut pas déconner), je ris, je pleure, je m’insurge et c’est bien tout ce que je demande aux films que je choisis (enfin si en plus il peut y a voir un charmant jeune premier ébouriffé à mater, c’est un point en plus).
Le film terminé, j’ai fait le plein de silence, je rentre chez moi embrasser mon amoureux et mes deux rôtis tout chauds lovés dans leurs couettes, avec l’impression d’avoir rechargé mes batteries.
Et vous là-bas, les mères au foyer (si si j’en vois cachée dans le fond, ne faites pas les timides), vous avez des moments avec juste vos pensées pour vous tenir compagnie?
Alors ça c’est drôle parce que j’ai pris cette habitude aussi mais depuis peu. Je regarde l’horaire de ma séance et je pars comme une gamine toute contente pour me poser dans le calme et ne penser à rien sauf au film et encore.
Personnellement je craque pour les pop corn format maxi et salé…autant jouer la carte de la rétention d’eau à fond les ballons !
Bref je kiffe aussi ces moments de solutidue qui m’empeche j’en suis certaine de péter un gros gros câble !!!
Je ne suis pas mère au foyer (quoiqu au chômage en ce moment) et le ciné a depuis toujours été mon moment à moi que je m’autorise, un peu tout le temps, mais surtout quand mon mec revient d’un de ses nombreux déplacements à l’étranger et que j’ai dû tout assumer seule pendant plusieurs jours, weekend compris. J’ai beaucoup aimé Elle l’adore. Et récemment Mommy, ouch, la claque.
Reste Gone Girl, Vie sauvage, Hypocrate, Geronimo…ouais même en y allant souvent, ce n’est jamais assez à mon goût !
depuis 10 ans j’entends autour de moi à quel point c’est génial d’aller au ciné toute seule. je n’ai jamais osé mais là, tu me donnes envie. j’ai un ciné au bout de la rue, ils ne font pas de popcorn mais c’est pas grave, il faut que je fasse ça de temps en temps !
Pas vraiment mère au foyer puisque je suis graphiste freelance (donc chez moi) mais je gère souvent seule mes 3 gnomes (13 mois, 6 et 8 ans) le soir jusqu’à 20h donc j’essaie aussi de me caler un soir par semaine de sortie et ÇA FAIT DU BIEN PUTAIN !!!!!!
En général je vais au ciné avec mon frangin mais il m’arrive (de moins en moins) d’y aller seule et ne pas devoir gérer devoirs-bain-douches-repas-couchers-énervements-brossetoilesdents-mangeaulieudeparler-laissetasoeurtranquille c’est un vrai souffle nouveau 😉
depuis toujours , enfants, mariée ou pas, j’aime ces petits moments rien qu’à moi … aller au cinéma seule , pleurer, rire, s’émouvoir …. le noir se fait, les images sur l’écran … et manger un bon pop corn !!! Alors je te conseille le Bonello, juste pour Gaspard qui sort du placard !!! bon , le ciné à deux, à trois, c’est chouette aussi …. faudrait peut être que je vienne vers vers chez toi !! bisous madame la baronne
J’ai commencé à m’échapper de la maison quand mon fils aîné n’avait qu’un mois. L’allaitement était super épuisant et grâce au tire lait j’ai pu avoir mes après midis ciné , salon de beauté et pause thé /gâteau sucré.
Hier j’ai vu Samba, y a une scène qui va te plaire avec Tahar Rahim (scène réservée aux filles!). Comme toi j’affectionne les petites comédies françaises.
Oula,la corde sensible!Je n’ai pas eut une minute seule depuis la naissance d’Ana il y a presque 2 ans ! Avant ce que j’adorai c’est quand j’avais déposé la dernière à l’école je faisais une marche d’au moins une heure et j’allais fumer une cigarette cachée dans un coin tranquille (je ne fume que très rarement)mais le ciné seule j’ai jamais fait…Mais je note l’idée 😉
Et là je réalise que je n’ai JAMAIS de moment seule avec moi même. Je vais me pendre et je reviens ..
J’allais très régulièrement seule au cinéma pendant mes études (oups, il y a – déjà ? – un peu plus de 10 ans) et depuis, cette habitude s’est perdue. Tu me redonnes envie de le faire, c’est certainement tout aussi reboostant, même si dans un autre style et surtout un autre budget qu’une séance à l’institut de beauté ^^
j’avais fini par m’autoriser une séance de ciné (celle de 11h en semaine,je prenais un sandwich chez Bert pour le manger devant le film,gros kif) quand ma fille a été en moyenne section…et puis j’ai accouché de la seconde que je garde donc…je garde ça pour un dimanche soir par mois avec une cop’s.ce qui me manque c’est ma course à pied du matin,je dois patienter le we pour ça.
Put…n Céline, merci pour ce post. J’ai du mal à faire comprendre ma passion pour Joe Dassin à mes condisciples trentenaires et il faut bien le dire, je suis la risée des potes pour ce gout musical 🙁 Et vive Nostalgie. Bisous