Notre Ile à pâques
Depuis dix ans que nous allons à l’ile d’Yeu, c’est la première fois que nous nous y rendions en dehors des grandes vacances. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en matière de météo, on checkait l’appli météoconsult compulsivement depuis deux bonnes semaines et j’avais rempli les valises d’un ensemble de fringues complètement hétéroclite qui allait du maillot de bain aux bottes de pluie pour parer à toute éventualité.
En fait la semaine a été belle. Fraîche mais ensoleillée. Il a fallu trouver d’autres choses à faire qu’en été ou la chaleur nous intime l’ordre de nous baigner et de faire la sieste. Finalement le temps était parfait pour jouer sur la plage, inspecter chaque flaque à la recherche de bigorneaux, crabes et autre bernard lermitte, bouquiner, faire des siestes au soleil.
L’ile était tout en fleurs colorées, et en prairies verdoyantes (oui il pleut un peu quand même des fois) (mais la nuit héhé !).
On est revenus avec de belles couleurs sur les joues et l’ impatience d’être vite à juillet pour y retourner avec les copains.
Vous m’avez plusieurs fois demandé comment je trouvais les locations là-bas. Il n’y a a pas trente-six mille solutions, il n’y a qu’une agence et l’office du tourisme qui proposent ce service. Pour l’été il faut s’y prendre pas mal de temps à l’avance, les habitués relouent bien souvent d’une année sur l’autre.
Pour ce qui est de la « déco » des loc alors euuuuh, bon… Oubliez r’bnb et ses appart design. On loue depuis cinq ans et même si les maisons sont belles, c’est plutôt ambiance rustique 😉
Du coup j’ai pris mes habitudes de mamie, je ramène une jolie nappe, des bougies chauffe plat, du masking tape, on cueille des fleurs des champs et on se bricole un truc un peu plus douillet.
D’ailleurs si vous aussi vous avez des petits conseils à me donner, je suis preneuse.
La prochaine fois il faudra venir nous sur l’île d’oleron. Il y a un bateau qui relie les 2!
o qu’elles sont jolies ces photos! et les petites « annotations » aussi!!
ça donne trèsssssssss envie d’y aller en tous cas!
Topissime! Comme j’ai envie de vacances à 4!!!! Des bisous.
Jolies photos, adorables illustrations et pour moi aussi l’impatience d’être cet été pour y aller (je note l’idée de la jolie nappe et du masking tape car la déco de la maison que j’ai louée me laisse assez dubitative!).
Ca fait envie ces vacances! Je suis descendue quelques jours dans le Sud, et pareil, j’avais oublié comme l’ambiance est différente, comme c’est fleuri, plus calme, moins chaud… bien agréable quoi!
Sinon, pour la déco, une guirlande de fanions hema, ça ne prend pas de place et ça donne tout de suite un air de fête!
comme c’est beau! ça donne envie dis donc!! vous avez l’air d’avoir passé une chouette semaine en famille! c’est bon de se retrouver aussi parfois!
Oh là là, la photo de Fantine avec son filet ! Je me liquéfie…
Les petites vacances parfaites !
Il faudrait que vous nous preniez dans vos bagages un été 😉
Chouette idée de destination! Mes enfants adoreraient (et moi aussi je crois).
Perso, je prend toujours un joli plaid pour couvrir un canapé/ se réchauffer / pique niquer
je crois que je suis faite pour vivre sur une île de l’atlantique! merveilleuses vos photos!
tes photos sont sublimes , tons article est sublime et je n’ai qu’une envie : partir là bas …. avec vous un jour peut être et faire un petit diner pendant que tu préparerais une jolie table …. on prendrait l’apéro, les enfants rieraient …. bref , la belle vie …. bisous ma beauté de l’Atlantique
J’aimerais bien nous trouver un endoit comme celui-la où l’on retournerait tous les ans, où l’on aurait nos petites habitudes…..c’est chouette
oh que c’est beau !!!
ça donne tellement envie !
mais rassure moi, tu n’as pas eu le temps de lire ton bouquin sur la plage hein ?! 😉