Fantine à l’opéra
Pendant les vacances, je me suis arrangée pour passer une journée seule à seule avec Fantine. Ella avait eu une journée au musée des arts forains, avec ma ballerine en devenir j’ai préféré filer visiter l’opéra Garnier.
Je la trouve un peu petite pour l’emmener assister à un ballet (et puis ce n’est pas franchement ma tasse de thé) mais elle a adoré la visite. Le décor de dingue digne d’un film de princesses, les photos des danseuses étoiles dans des tenues folles, et le plafond de Chagall. Le plafond de Chagall justifie à lui seul cette visite.
Elle a tournée, tourné, tourné à en perdre la tête et m’a fait promettre d’y revenir pour voir les danseuses en vrai cette fois.
Si vous êtes tentés d’y emmener vous aussi vos petits rats, retrouvez toutes les infos ici.
Oh c’est une chouette sortie dis!! Elle devait être ravie. Encore une bonne idée de Wondermum 🙂
Bisettes les jolies
oh merci je pensais pas qu’on pouvait le visiter! Ça devrait plaire à Sixtine:) qui d’ailleurs est à côté de moi et vient de me faire remarquer que Fantine elle a le droit de porter sa robe en dehors des fêtes!!!!
Ouh je note ! Ça devrait plaire à la mienne aussi ! Bises
Oh je rêve d’assister à un ballet à l’opéra. Mais c’est mission impossible pour avoir des places. On va se rabattre sur la belle et la bête la comédie musicale. Ahah ca vaut bien un Cendrillon de Prokofiev non?
Waouh !
Super idée… J’ai eu la chance d’y aller pour un ballet il y a quelques années (suivi d’un cocktail dans la galerie : miam) mais je n’avais pas réalisé que c’était chouette à visiter… Rosalie n’a pas encore 9 mois, j’ai le temps, mais je garde cette idée dans un coin de ma tête !!
Et sinon, je voulais dire aussi que Fantine est un prénom absolument adorable ! Bravo !!
Je l’avais visité quand j’étais étudiante pour mon cours d’acoustique de salle . J’en était ressortie éblouie j’avais adoré l’atelier de confection des costumes . Une belle sortie pour ta ballerine
Ah c’est une super idée ça! j’étais allée à l’opéra pour la première fois avec ma grand mère, j’étais un peu plus grande que Fantine, j’en garde un très beau souvenir
En général à la fin de l’année civile tu as le ballet de l’école de danse de l’opéra, avec une représentation pas trop longue des petits rats…Pour une première fois c’est magique pour les petites danseuses.
il y a également une représentation en avril :
http://www.operadeparis.fr/saison-2013-2014/ballet/spectacle-de-l-ecole-de-danse
oh …. ce plafond ….je suis dingue de Chagall ! je rêve de le voir en vrai et d’assister à Gisele ou Casse Noisette . elle en a de la chance ton étoile ….. des bisous
Ce plafond! Magnifique!
Merci pour cette petite visite 😉
La visite de l’Opéra est très bien mais contrairement à ce que l’on croit, les jeunes enfants peuvent suivre les ballets. C’est très imagé et comprennent souvent très bien l’histoire.
Dans mon école de danse, tous les enfants doivent assister à un ballet. Cette année c’était Coppélia. Souvent, le prof ou les parents lisent l’histoire avant le ballet ce qui permet à tout le monde de suivre l’histoire. En plus, les enfants suivent très bien le ballet sans bouger. Elles sont absorbées.
Et sinon, maman non plus, n’était pas fan de ballet mais elle est venue voir le Lac des Cygnes et a été conquise par les effets d’ensemble et l’histoire.