Remède anti morosité.
Je le confesse, mes livres de chevet à ranger dans la catégorie « jeunesse » sont nombreux.
Mais quand on tombe sur une perle comme la série des « Georgia Nicholson », on ne la lâche plus, au sens propre du terme.
Georgia est une ado (presque) comme les autres, en rebellion contre tout. Elle nous raconte les moindres détails de sa vie survoltée, ses copines loufoques, ses parents frapadingues, son lycée tenu par des profs cinglés, tout, tout, tout, y est passé au peigne fin et raconté avec un humour anglais décapant et des expressions colorées.
Il n’est pas rare quand je lis ses aventures, que j’éclate de rire toute seule. Quand je suis chez moi, ça va, mais dans les transports, je passe vite pour la dingue de service, pour un peu je pourrais faire partie de la famille de Georgia!
Louise Renninson a déjà ecrit six tomes et heureusement pour mes zygomatiques, le prochain, ne va pas tarder!!! Vivement le 18 janvier que je découvre « bienvenue à gusland »!
Mon auteur « pour enfants » préférée, c’est Marie-Aude Murail. J’adore tout ce qu’elle fait. Pas forcément hilarant (pas fait pour), mais super bien écrit. Vivent les livres jeunesse!
Tout schuss sur le disco
je n’ai depuis longtemps plus l’âge de la litterature pour enfants, mais j’adore Georgia et ses expressions imagées et plus drôles les unes que les autres.Elles ont d’ailleurs gagnées la partie féminine de la famille qui n’hésite pas à ponctuer les conversations de « il fait frisquet de la nouille » ou de « tout schuss sur le disco ».
Nous aussi attendons la sortie du prochain tome avec impatience.
*Natural born bonde: J’essaierai, c’est toujours bon à découvrir, merci du tuyau!
*La_belette: Ou plutôt maman, quand tu laisses un commentaire, évite de laisser MES coordonées, tu m’as fait une peur bleue, j’ai cru que je commençais à écrire des trucs sans m’en rapeller!!! Bisous!
Il y a gourrance !!
Mézigue je dégoise qu’il ya gourrance !!! Le John (pour pas dire tome) 7 s’appelle « retour à la case égouttoir de l’amour » und on s’esbausse à chaque page !! Bon allez ! Je trace hilard à dos de chameau véloce !
*Tam-tam:Hihihi! Oui je savais, je l’ai dévoré en une soirée! Quelle gaussade!!