La mode serait-elle trop pressée?
Tout a commencé le 18 décembre quand en ouvrant ma boîte aux lettres, le catalogue de la redoute en est tombé. Puis ça a continué quelques jours après noël, quand en flânant, mon oeil a été horriblement attiré par des couleurs chatoyantes, des coupes aériennes, des tissus légers. Et pour finir, j’ouvre mon cosmo chéri tout à l’heure (celui du mois de février) et je tombe en arrêt devant les pages modes… Non, on ne rêve pas, alors qu’on est en train de se peler de foid, à la recherche d’une paire de moufles, ou de la bonne écharpe, eux, ils sortent la collection d’été!
Nous sommes en France, un pays ou le quotient d’ensoleillement par an est aussi bas que le Q.I de Thierry Ardisson, et dès janvier, on se voit proposer des jupes, des robes à bretelles et autres débardeurs.
-Problème numéro 1: En tant qu’acheteuse compulsive, j’ai beaucoup de mal à résister, je vais donc voir ces trucs dans mon armoire, du mois de mars (date à laquelle ma résistance faiblit) au mois d’août (date à laquelle on peut commencer espérer les porter), bref au moment de les porter, je serai lassée… (oui, je suis un peu capricieuse en plus).
-Problème numéro 2: Essayer cette petite robe aux bretelles si fines en plein mois d’avril, quand on est blanche, déprimée par le printemps qui tarde à venir, avec la marque de l’élastique des chaussettes et tout et tout, ça ne force pas l’achat…
-Problème numero 3: J’ai un mariage en septembre, date à laquelle depuis environ deux ans, il fait une vraie chaleur d’été, mais rentrée oblige, il n’y aura à ce moment là, que des jeans, des bottes et des chapkas en rayon…
Alors je lance un appel désepéré à la grande distriution (et aux autres d’ailleurs) :
ATTENDEZ!!!
Laissez nous encore un peu de temps pour nous faire au froid de l’hiver, et pour qu’on ait vraiment envie de touts ces petites choses si légères que vous nous proposez!!!
Et vous, vous en pensez quoi de ce décalage dans les saisons? Faites vous partie de ceux qui résistent jusqu’aux beaux jours avant de s’offrir en urgence une paire de sandales ou investissez vous tout de suite dans de bons basiques vus dans les magazines?
Dès que mon compte en banque s’est refait une santé après les soldes (mais il faut souvent du temps) j’entame les basiques d’été mais avant je commence par les pages vertes de la Redoute sinon il reste plus rien… pour cet hiver je me suis faite avoir, j’ai voulu commandé un petit pull col rolé ET Vous… 12 semaines d’attente, non mais je rêve?! Qu’est-ce que je vais faire du pull moi fin mars?!
J’en profite pour te poser une question technique car tu es la 1ère que je vois sur canalblog à avoir un fond d’écran perso (ou alors il est tellement mignon que tu es la 1ère que je remarque!) Je suis plus que nulle avec tout ces paramètres et autres interfaces, comment on fait pour mettre un fond perso?
*Dolorès:Tout d’abord bienvenue ici!
J’ai souvent le même problème avec la redoute, je n’ai vraiment pas la patience d’attendre 12 semaines…
Pour ce qui est du papier peint derrière, je vais demander à mon petit mari (oui c’est mon petit ouvrier de l’internet!)comment il a a fait, tu n’es pas la première à me poser la question, il serait temps que je me tienne au courant tout de même!
Rien à voir… mais j’ai le même bonnet ^__^
(oui d’accord, ça te fait une belle jambe ))
il fait quand même 18°
*Deedee: Je l’adoooore! Quand je l’ai vu chez André j’ai craqué…
*Arnette: Binevenue!
Euhh, chez nous il ne fait pas 18°… Et puis hausse des températures ou pas, je suis pas prête à lâcher mes collants et bottes moi…Suis un peu frileuse aussi…
Ouais, d’un autre côté, je viens de revenir d’un petit tour chez Zara, y’a effectivement déjà la nouvelle collection, mais elle est à 80% composée de pantalons en (imitation j’imagine) flanelle et laine! o_O
Ouais, je me vois bien au mois d’aout à Paris, en pantalon en laine, ça doit être super agréable…
C’est comme le fait que l’été dernier (ou avant dernier je sais plus), j’ai acheté un pantalon en voile de coton chez kookai, qui venait de la collection automne hiver.
J’ai comme l’impression qu’ils trouvent que la date des soldes c’est trop tôt…
hi hi, et moi j’ai les même chaussures
*Lucie: Ah bon? Ce sont mes chaussures de mariage, je les ai prises dorées pour avoir de vraies chaussures de princesse
je les ai acheté ds ma période dorée (ainsi qu’un sac, des BB repetto …qui n’ont pas tenues très longtemps d’ailleurs )
très bonne idée les chaussures dorées pour un mariage, ça change des traditionnelles chassures blanches
*Lucie: C’est aussi ce que j’ai pensé, et puis il y a le traumatisme de la sandale blanche… Toute mon enfance, j’ai eu des sandales blanches chaque été, et depuis je sature un peu… Du coup hop, à moi les chaussures dorées que je compte bien reporter dès les premiers beaux jours
Je crois que nous avons toute à peu près les même problème !! Mais le pire, c’est que même si ça m’agace de voir la collection été alors qu’il fait encore -3°, je suis mine de rien ravie de voir la nouvelle collection… Rrrrr !