coeurUn dimanche à la campagne…coeur

escabeau

Nous étions chez mes parents ce week-end.
Qu’il est doux de faire la grasse mat’ sans aucun klaxon, aucun bruit de camion poubelles, reveillés seulement par les oiseaux (et les hurlements de ma famille, bon…), qu’il est bon de déjeuner en famille (avec des sujets parfois un peu houleux, c’est vrai aussi…), et surtout qu’il est bon de … De fuir les magasins ouverts le dimanche pour nous permettre de plus remplir notre garde-robe, tout en creusant un peu plus le gouffre de notre découvert.
Fuir les magasins ne nous empêche pas en revanche, de faire le tour des brocanteurs du coin, bien plus sympa que ceux de Paris qui vous vendent des vieilles cagettes au prix du meuble tout droit sorti d’habitat en prétextant la valeur « vintage » de ladite cagette.
En plus, donc, d’avoir profité de la douceur de l’hiver et du clapotis de l’eau, nous avons trouvé au troc du Morin, un joli escabeau dans un  beau bois sombre et en très bon état. Plusieurs fois, sur des vide-greniers parisiens nous avions louché sur d’autres spécimens, mais nous avions renoncé, vu l’état de délabrement avancé dans lequel ils étaient.
Vous vous demandez: « mais à quoi, ça peut bien servir un escabeau en bois, alors que Batkor en vend des pas chers et bien plus légers ? » (chose que mon père s’est empressé de me dire, en rigolant bien sûr…)
Mais à décorer, ma bonne dame ! On peut y poser des plantes, des bouquins, et encore pleins d’autres trucs dont notre salon est largement encombré !
C’était donc notre trouvaille du dimanche, et nous n’en sommes pas mécontents. Et vous le week-end a-t-il été prolifique ? En avez vous profité pour faire les soldes ?