Errances.
Parfois le dimanche, entre une sieste et une émission débilisante (ils repassent « un gars une fille » sur téva), nous sommes pris d’une folle envie de prendre l’air. Mais que voulez vous, marcher sans but dans des rues désertes, ce n’est pas notre truc.
Nous nous rendons donc, au grand dépit de nos comptes en banque dans le lieu fréquenté 24hsur 24, 7jours sur7 le plus proche, j’ai nommé: Le virgin mégastore des champs élysées, plus communément appelé l’endroit d’où on ne repart JAMAIS les mains vides!
Voilà dans quel contexte je m’y suis donc retrouvée hier en fin d’après midi, les mains pleines de bouquins, dvd en promo (de bons films de greluches dont j’aurai l’occasion de reparler plus tard) et le cd de Carla Bruni, qui soit dit en passant est sympa, mais s’écoute plutôt comme musique d’accompagnement, genre je bouquine nonchalament en buvant du thé.
Cet endroit est donc définitivement LE piège du dimanche après midi, moment où ma résistance aux achats est amoindrie par les siestes et la nourriture ingurgitée.
Et vous, c’est quoi votre balade du dimanche après midi? Celle que vous faites par dépit, en vous disant le traditionnel « non je n’achèterai rien »?
Par ici, pas moyen de briser le serment, les magasins ne sont pas ouverts le dimanche. Donc les balades se font soit sur la côte, soit le long du canal, soit parfois en ville, mais n’entraîne pas de dépenses irréfléchies. Au moins un jour dans la semaine…
je fuis le Marais
*Natural born blond:Et oui, ici même le dimanche, le spectre des achats me poursuit, à l’aide!
*La quiche: Il y a beaucoup de trucs ouverts dans le marais, le dimanche? C’est bon à savoir ça (ou pas, ça dépend)
Idem pas de magasins ouverts le dimanche dans ma brousse !
Donc on va promener le chien le long du lac mais où on peu quand même acheter des glaces toute l’année soit dit en passant!
On se muscle, le chien se muscle, la carte de banque roupille au fond du porte-feuille… tout bénèf !
*Aude:Bienvenue! C’est une bonne idée ça d’aller promener le chien! Je meurs d’envie d’en avoir un, moi… Un petit bouledogue français, mais il s’avère que mon petit mari (le ronchon de service) a aussi son mot à dire…
C’est trognon ces p’tits chiens ! Le mien n’a pas eu beaucoup le choix, j’avais le chien avant de l’avoir lui, bon en même temps c’est un teckel nain, dans le genre je prends pas de place….
*Aude: C’est chouette aussi les teckels!!!
Tu vis en ville? En appart ou en pavillon? Je cherche n’importe quel moyen pour convaincre mon amoureux, donc si j’ai des exemples c’est toujours mieux
Le dimanche, qd on daigne quitter notre canapé et abandonner notre concours de flemme, c’est ballade en colline (et oui la Provence!!!) avec notre bouldogue.
Bon elle adore ça mais elle n’est pas du tout endurante, ce qui est cool parce qu’on est pas sportifs du dimanche pour rien!
Et pour ce qui est des magasins, c’est une excellente chose que ce soit fermé le dimanche: répit du porte-monnaie et vrai jour de repos avec leurs proches pour les vendeurs..
Il faut aussi penser à eux.
La belette > j’ai vécu en ville mais maintenant on a migré à la campagne, le chien s’y éclate plus, y’a pas photo… bon il a appris à faire des fugues aussi mais c’est une autre histoire
Mon chéri qui n’est pas trop petit chien adore le mien, c’est « sa chérie », le soir elle fait gâté à papa dans le fauteuil,… tu vois le genre?
Emmène-le déjà chez un animalier voir des chiots, ça va peut être le titiller
*Aude: J’ai déjà essayé le coup de l’animalerie mais rien n’y fait, devoir redescendre 3 étages pour promener le toutou, ça le décourage trop, mais j’ai bon espoir