coeurLe syndrome de l’échappée vertecoeur

parc1parc3

Avec l’arrivée du soleil et des week-end prolongés, tout un tas de symptomes se déclarent chez moi:

Raccourcissement des jupes, robes, enlevage de chaussettes, mi-bas etc…, et folle attirance pour tout ce qui se déroule en exterieur, si possible entouré de verdure.
C’est donc poussés par ce syndrome de l’échappée verte que nous nous somme retrouvés mon amoureux et moi, en ce lundi de Pâques, à lézarder au soleil au Parc André Citroën.
Ce parc est tout simplement parfait.
Il est permis de s’installer sur toutes les immenses pelouses qu’il propose, il alterne ensoleillement et zones d’ombres, on y trouve de petits jardins renfermant des espèces de plantes très diverses et regroupées par couleur, et en plein été il y a plusieurs points d’eau où les gamins peuvent jouer.
Bref quand on est loin de la campagne et qu’on ressent le besoin de profiter des belles journée que le printemps nous offre, il suffit de descendre au métro Balard pour trouver son bonheur et prendre des couleurs.
Evidemment, ça ne remplace pas un grand jardin ou le bord de la mer, mais nos teints d’endives déprimées ont bien besoin d’un peu d’UV, et c’est encore le meilleur moyen que j’ai trouvé pour ne pas sombrer dans une déprime pré-estivale.
Et vous avez vous des endroits à nous conseiller pour lézarder au soleil? Avez vous déjà dit bye bye au collant?