5 ans

1

quatreans

troisans

deuxans

unan

Bim 5 ans dans ma face. 5 ans. Mais elle passe son bac demain ou quoi?

Fantine a déjà un amoureux, une ribambelle de copines au caractère aussi blindé que le sien. Elle réclame d’aller à l’école toute seule (tu ne veux pas un scooter aussi?), elle mange des « bonbecs » en dansant sur la bostella, elle aime sa soeur, le lapin, le poisson rouge, porter des jupes (exit les robes), le lac des cygnes (« dis tu crois qu’on fera ça au spectacle de fin d’année? »), son doudou,  les vacances à l’ile d’Yeu, regarder la télé (oups), les papouilles, lire, pique-niquer, les cadeaux, inventer des histoires, manger au restaurant, manger du poisson…

Elle n’aime pas les légumes (« sauf les lentilles et les épinards, tu vois bien que je n’aime pas que les pâtes »), les pantalons, le coca, les spiderman (première nouvelle je l’apprends en même temps que vous), ranger la salle de jeu, qu’on se moque d’elle (je déteste ça ajoute-t-elle).

Je ne vais pas vous refaire le couplet « ça passe trop vite et gnagnagna », vous le savez bien. Un jour on a un nourrisson dans les bras et le lendemain une petite fille s’étouffe de rire parce qu’elle a dit prout. J’ajouterai seulement que j’ai hâte de voir la jeune fille (qui a dit ado boutonneuse?) que deviendra cette petite fille puis la jeune femme brillante (elle sera FORCEMENT brillante).

 

Bon anniversaire mon chaton joli !