Ode aux vide-greniers.
Plusieurs choses annoncent l’arrivée des beaux jours:
Les fleurs qui éclosent un peu partout, les jupes qui racourcissent, les orteils qui se découvrent et… l’annonce des premiers vide-greniers, sorte de caverne d’Ali Baba pour les amateurs de vieilleries que nous sommes.
Quand nous sommes partis samedi matin pour Honfleur, nous avions en tête le grand large, le cri des mouettes et la verdure, mais pas seulement.
Nous avions consulté avant de prendre la route, notre site de prédilection pendant toute la période estivale, et avions noté les noms de patelins où se tenaient les brocantes (ou « foire à tout » comme ils disent en Normandie).
Bref, dimanche, après moult aventures (entre autre, 2 communes qui portent à peu près le même nom à 50 bornes de distance, un co-pilote paumé et beaucoup de renseignements demandés aux habitants du coin), nous avons fait notre baptême de la saison.
Plein de bonnes affaires, donc: Un lot de lunettes kitchissimes pour 2 euros, des nuisettes anciennes taillées dans un très beau coton brodé et qui peuvent être portées en blouse, pour 6 euros ma bonne dame, et un miroir à trois pans, qu’utilisaient les messieurs pour se raser, pour 15 euros (une paille à coté des prix pratiqués chez les antiquaires pour un objet en si bon état).
Nous somme repartis les bras chargés de trouvailles, chantant à tue-tête une ôde aux vide-greniers (j’éxagère un peu là).
Et vous, vous êtes vous plongés dernièrement dans les amoncellements de trucs et de bidules que proposent les brocantes?
c’est décidé : week end du premier mai, je traîne mon amoureux dans un vide grenier, tu me fais envie avec tes trouvailles!
J’adooore chiner,en passant félicitations pour ton blog que je viens lire souvent!!!
Je chine donc bcp ,surtout la déco pour la maison.
*La quiche: L’avantage pour moi c’est que mon petit mari est aussi dingue que moi dans ces cas là. Mais je suis sûre que ton amoureux aimera ça aussi! Et puis s’il n’est pas amamteur de vieilleries, peut être est il amateur de toutes les bonnes choses (souvent faites maisons qu’on trouve aux buvettes (en normandie pas mal de crêpes…)!
*Olivia:Nous aussi, notre appart’ est décoré en trouvailles de brocantes. Si ça continue on ne va plus pouvoir poser un pied devant l’autre. J’attends avec impatience le jour où nous déménagerons dans une maison!
En passant merci pour le compliment Ca me fait très plaisir!
La saison reprend (enfin !) à Paris… Bientôt, chouette vide-greniers ds le 14, à l’angle de la rue tombe-issoire et de la rue d’alésia, j’y trouve tous les ans des trucs marrants. Bon, faut se lever tôt, c’est sûr… Ce sera le 29 avril.
Le même jour si mes souvenirs sont bons, il y en a une belle avenue ledru-rollin.
Et dans quelques semaines, le grand retour de la broc de la butte-aux-cailles, où, là aussi, en se levant tôt et en esquivant les faux/vrais professionnels, on peut trouver du bordel à pas trop cher pour Paris.
Si vous avez des infos sur les futures brocs de la rive droite, je prends !
*Nico: Waouhhh, super pour ces infos merci! Je sens que mon week-end du 29 va être bien pris
C’est toi sur la photo?
Rhooo en plus d’être mimi, ta coupe de cheuveux et les lunettes te vont divinemment bien!(donne les moooaaaaa!oui oui les cheuveux aussi.)
*Alix: oui c’est moi sur la photo. Merci des compliments…