coeurAmbiance…coeur

ambiance

Une des choses que je préfère dans le shopping c’est le tour que peuvent prendre les choses dans les cabines s’essayage…
Généralement je fais mes courses avec des amies ou ma mère et ma soeur.
Dans ce cas là, on s’aide, se conseille les unes les autres. C’est l’occasion d’échanger des trucs de modasses, de contaminer les autres avec notre envie du moment, ou encore de se piquer de bons fous rires devant les essayages totalement ratés de trucs hautement improbables (j’ai une amie qui se reconnaitra à l’évocation d’une salopette short de chez naf-naf taillée un peu petit!).
Mais parfois, on se retrouve à creuser notre découvert toute seule, et dans ce cas là on ne peut plus compter que sur soi même, sauf quans CA arrive…
LE moment où les vendeuses sont dispo, les clientes à côté de vous se fendent d’un compliment du genre « j’avais vu ce top sur le cintre mais vous le mettez bien en valeur », auquel vous répondez « je ne pense pas  le prendre, si vous voulez je peux vous le passer » et de politesses en politesses vous vous retrouvez à échanger votre avis sur l’utilité de cette paire de bottines au mois d’août avec une femme que vous ne connaissiez absolument pas 5 minutes avant.
C’est généralement à ce moment qu’une, voire deux autres clientes choississent pour se mêler à la conversation, donnant à la boutique une allure de salon de thé, et décrispant alors la vendeuse qui se sentant moins pressée, met beaucoup plus d’entrain à vous dégoter la dernière robe en 40…
Quand ça m’arrive, je ressors le porte monnais plus léger certes mais avec la certitude d’avoir fait un bon achat et même parfois d’avoir fait une fashion BA (sans mon aide, cette dame aurait choisi le gris au lieu du rose, qui lui allait si bien au teint!).
Et vous ça vous est déjà arrivivé de partager un bon moment shoppinguesque avec des inconnues? Où préfèrez vous faire votre choix toute seule?