Mon problème avec la frange
Moi et la frange, c’est je t’aime moi non plus.
Toute petite, je la portais déjà, avec mes couettes et mes sandalettes.
Jusqu’au collège, je l’ai supportée, parce que me mère trouvait que ça m’allait bien.
Et puis est arrivé l’âge de la rebellion, celui où on suit les copines, quoi qu’il en coûte. Et mes copines, au collège, la frange elles trouvaient ça ringard.
Hop, je laisse pousser.
Jusqu’ il y a quatre ans, où après avoir reluqué une série mode de « 20 ans » (saine lecture n’est-ce pas?), je reviens à mes premiers amours capillaires et saute le pas.
Me voilà renfrangée.
Depuis elle ne me quitte plus, courte ou aux sourcils, épaisse , éfillée, la frange ça me va bien, me dit-on.
Mais bon voilà, c’est bien joli, pensez-vous, mais où diable veut-elle en venir avec ses histoires capillaires à faire s’endormir Thierry Ardisson après qu’il s’en soit sniffé une de frange?
La frange s’entretient mesdames, le voilà le problème. Et à la vitesse où pousse ma chevelure de petit poney, j’ai vite fait de ressembler à un berger des pyrénées!
J’ai donc pris l’habitude d’entrer au hasard chez le premier « artiste capillaire » qui croise mon chemin quand je ne vois plus ma tartine le matin et de faire raccourcir tout ça.
Avant ceux-ci opéraient gratuitement, il ne nous restait qu’à leur laisser un petit pourboire et c’était pesé.
Mais maintenant que la mode est aux enfrangées et que Kate en a fait THE cut to have, c’est la galère.
Entre ceux qui se croient en représentation au salon du tif, ceux qui en profitent faire fructifier leur magot et ceux qui la coupent de travers, je suis sur la défensive.
Alors je vous le demande, vous faites comment vous, pour faire entretenir votre rangée de cheveux régulièrement, sans forcément prendre rendez vous chez votre coiffeur attitré ?
pas de frange pour moi (bientôt peut etre!) mais des coiffeurs tous aussi nuls les uns que les autres…!
Bon j’ai la frange depuis 1 an et demi maintenant. Pas si galère que ça pour moi, j’aime bien la garder assez longue mais hors de question d’aller ts les 15 jours chez ma coiffeuse… Je l’égalise et l’effile un petit peu ts les 15 jours environ, un coup très leger de petits ciseaux et généralement quand je le fais personne ne remarque, dc c’est que finalement j’y arrive pas trop mal !!
Coucou ! Je viens de tomber sur ton blog et waah : j’adore ton style… Jusqu’à la déco en arrière-plan, hi hi ! Je me permets de t’ajouter à ma liste de liens bloguesques car je vais revenir souvent ! : D
et ben la mienne t’as remarquée qu’elle était assez longue ces derniers temps hihi mais sinon moi je la coupe moi meme voilou parce que retourner se faire couper la franche tous les 15 jours chez le coiffeur risque trop d’amputer mon budget tissu , faut faire des choix dans la vie
Ben moi je la coupe moi-même ! mais… faut pas s’planter !!
Sinon un petit tour chez mon coiffeur habituel, il me met un coup de ciseaux et roule ! (en revanche, il ne me fait pas payer)
PS : je m’y suis habituée au nouveau design, et en fait, hé ben je l’aime beaucoup !
Cheveux en arrière pour moi et clac, le tour est joué! La frange avec un terrible épis, c’était il y a bien longtemps. Bons souvenirs! Courage…
Everyone has the age of rebellion, the one where we follow our friends, no matter what it costs and we can often regret this decision later.
bin mon coiffeur c’est un ami alors c’est gratuit !
sinon ma technique de flemmarde : prendre toute la frange et la tourner comme pour faire un chignon, couper ce qui dépasse, vala ça retombe à peu près bien.
*Frileuse: Pour la coupe pas de problème j’ai une super coiffeuse mais elle habite un peu loin pour de simples retouches
*Zoé macaron: Bienvenue et merci beaucoup pour tes compliment et ton ajout
*La fée: Moi ausi je laisse pousser jusqu’à la limite du « j’en peux plus », faudrait pas que je fasse baisser le CA d’H&M!
*Ophélie: Le probléme est là, je suis allée chez un coiffeur lamba tt à l’heure, qui ne faisait pas payer avant (j’y étais déjà passée il y a un ou deux ans) et maintenant, paf, il demande 7 euros pour 3 malheureux coups de ciseaux!
*Anne: Mais je l’aiiiiime bien ma frangette mouuuua!
*Domino: Je tenterai bien cette solution, mais vu mes deux mains gauches, c’est risqué…
tiens moi c’est le contraire, ma mère n’a jamais voulu que j’ai une frange…la rebellion s’est faite à 22 ans quand même!
pour l’entretenir (toutes les deux semaines grrrr l’horreur), j’ai pris pour habitude d’entrer chez n’importe quel coiffeur qui croise mon chemin. certain sont sympa et le font gratos (un pourboire quand même bien sûr), d’autres le font payer, et c’est souvent ceux à qui ca fait le plus chi*** et qui le font le plus mal.
halala, c’est toute une histoire la frange…je devrais aussi essayer de la couper moi même!
Pour l’entretenir, j’appelle: SUPER PAPA A LA RESCOUSSE qui la coupe gratuitement
Je la coupe toute seule depuis cet été et ça va.
Elle est tout droite par contre, pas du tout effilée c’est sans doute plus simple du coup
moi qui suis frange addict depuis plusieurs années, je me la coupe souvent moi meême en fait…. et sinon une pétasse ringarde m’a quand même sorti que c’était has been depuis 2 ans… pfff… la naze… (elle devait pas encore vue kate c’te pouf..) (suis très susceptible en ce moment…)!!
*Alix: Je faisais pareil, c’est à croire que c’est nouveau parce qu’ils me regardent tous avec l’air interrogateur…
J’aimerai la couper toute seuls, mais rien à faire, j’ai les cheveux trop épais, si je ratais j’aurais trop de mal à camoufler…
*Milou: Pratique le papa coiffeur!
(le mien il peut me poser une rise électrique en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est pratique aussi tu peux me croire!)
*Vanessa: Si je fais la mienne toute droite, ça me fait un panneau noir, qu’on voir plus mes sourcils au bout de 3 jours…
Efillage obligatoire
*Pipelette: Je ne me coiffe pas pour être à la mose mais parce que ça me va bien, mais quand même quelle naze!
(Elle portait quoi, elle, un iroquois vert façon tecktonik?).
Attends, il y a des coiffeurs qui te font payer le prix d’une coupe pour te couper un millimètre?
Ce n’est pas ça qui va me réconcilier avec les coiffeurs!
*Jeune demoiselle:Oui madame, et ça je trouve ça révoltant
mazette il est chouette ce décor !
Je patiente, je finis par pêter un plomb, je me prends pour une virtuose du ciseau, je coupe tout moi même, c’est raté, je ne ressemble à rien, je me persuade que siiii, je me fais des idées, j’attends 10j max et je fonce chez ma coiffeuse attitrée, qui immanquablement, rigole, et j’en suis quitte pour 5 euros que je lui laisse en pourboire… La vie est une jungle… !
Moi, je le fais moi-même et exclusivement de traviole. Mais je peux dire que je préférais en rose, ici? je suis un peu perdue…
*Solenne: Merciiiii
*Deedee:Hihihihi! Elle doit bien rigoler ta coiffeuse si tu lui racontes tout ça!
(mais tu es quand même bien plus courageuse que moi, qui refuse catégoriquement à se défangiser toute seule!)
*Gall: Croisage de commentaires, les grands esprits…
Ca ne se voit pas qu’elle estde traviole ta frangette!
Pour la couleur, je suis passée à l’heure d’hiver vois tu! Mais je suis sûre que tu vas t’y faire…
(Héhé, ça fait râler mon graphiste de poche, parce que tu n’es pas la seule à avoir dit ça…)
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.