Mono(p) maniaque
Dans le ELLE de la semaine dernière, la rédac’ se la pètait « on-a-trop-d’idées-pour-que-vous-le-commun-des-mortels-soyez-aussi-fashion-que-nous-à-petits-prix », du coup ils nous proposaient une sélection d’articles pas (trop) chers (traduction: qui ne nous oblige pas à vendre un rein du chien).
Dans cette sélection, un robe monop’.
-« Monop’, des vêtements? » Nooooon, sans blague?
Ils croient quoi chez ELLE? Ca fait des plombes que la fashionblogofille y trouve des merveilles, pas vrai Fanny?
Bref, passons au vif du sujet, la nouvelle collec’ de monop’ (si vous lisez ce texte à voix haute, ça a du être terrible à dire ça, collec’ de monop’) regorge de basiques à petits prix, de modèles idéaux pour la demi saison, sur lesquels j’ai complètement fondu.
3 pièces qui en deux semaines me sont devenues indispensables. Je vous montre?
Pour commencer, j’ai trouvé la jupe en jean de mes rêves. Pas trop courte, en denim bien brut, elle est parfaite (selon moi, je vous oblige à rien, hein?)
Tenue d’hiver, tenue d’été, j’ai toute essayé, et je vous le confirme, je l’aime.
Et puis, en trouvant la jupe, pouf comme ça, par coïncidence, entre la salade et les pizza sodebo, je suis aussi tombée sur ce sweat qui se porte très bien avec ladite jupe, épatant, non?
Je le porte aussi avec un short noir et des bottes vintage à la ville, et jean basket style pour le marché bobo du dimanche matin avec baguette croustillante et croissant bien chauds dans mon cabas.
Et puis, j’ai adopté la robe. Pas n’importe quelle robe. LA robe. Celle là même que portait le mannequin au-sourire-de-lundi-matin-pluvieux de ELLE.
Cette robe, je ne me lasse pas de la porter, confortable et féminine sans trop en faire, tout ce que j’aime.
Je remercie tout particulièrement ma très bonne amie Inès Tartre pour son aide durant cette séance pour laquelle je ne pouvais pas assurer pour cause de poil aux pattes, heureusement, elle et moi on fait la même taille 😉
Alors, deviendrez vous, vous aussi mono(p) maniaque? Cèderez vous à l’appel des robettes pendant un banal remplissage du frigo? Le danger pour votre CB est partout, méfiez vous!
C’est vrai que monop’ fait des bons vêtements! Impossible de ne pas s’arrêter au rayon fringues quand on va rempli son frigo! J’adore!
Très belles photos aussi!
La jupe en jean est canon, j’adore, et en plus justement j’en cherche une qui m’arrive pas au ras des fesses… merci Célinette!
Par contre la robe, on voit pas trop bien, mais elle a l’air chouette
Malheureusement, il n’y a pas ces vêtements là dans mon Monop’! Il y a uniquement les vêtements moches et ceux pour les grandes tailles
j’ai failli craquer sur cette robe la semaine dernière, avant qu’elle ne passe dans elle (h »h ») mais trop courte pour moi, pour pas changer.. sur toi, c’est parfait!!
Ha! Comme je te comprends, c’est a ce fameux Monoprix (ou bon, faut quand même le dire,les prix ne sont pas trop monos mais plutot mini) j’ai trouvé une blouse de BA&SH pour 40€!
Heureusement pour ma CB je fais mes courses chez Champion!
Ouaip, ça donne envie, et ta séance-photo, et ton choix, et tes tenues. Et ton chien, même s’il est pas là, mais je l’aime pour la vie.
Dis-donc il a bien poussé Crockddur!!
Pas cette sélection non plus dans mon monop’ pourtant je suis à la recherche (désespérée) d’une jupe en jean telle que cette mignonerie…tant pis, j’irai à Aix!
*Laurajam:Oui ils sont encore plus forts qu’Ikéa pour faire acheter des trucs alors qu’on en a pas besoin.
*Sardine: Sûr, les jupes en jean, elles sont toujours ras la vertu ches l’espagnol ou le suèdois. Là, elle a la longueur parfaite!
*Jeune demoiselle: Pas de chance…
*Pipelette: J’aurais pu mettre ma main à couper que tu aimerais cette robe! Décidèment, après tes canonissimes chaussures jaunes…
*Laurinette: Héhé, canon en plus cette blouse! A quand un ligne de fringues chez champion?
*Galliane:Hihi, merci! (Mais, il est là mon chien, toujours!)
*Vanessa: Comme un champignon m’dame, il faut dire qu’il mange bien à la cantine!
Bonne cahnce pour la minijupe!
ah vi on pense jamais qu’au monop’ il peut y avoir de chouettes basiques ! j’irai voir !
ma candy fait une léchouille à son cousin bouledogue !
Hé oh ! c’est canon !! moi aussi je veux la jupe et la robe. Je me vengerai, oh oui, je me vengerai et j’irai les acheter aussi (laisse, je pète un plomb, mais ça va aller !) Bisous
Super tes achats mais mloi y’a plus rien a chaque fois que je vais dans mon Monop, tout est dévalisé en un jour!
Je trouve que leur équipe de styliste fait de réels efforts.
Moi, j’arrive à trouver facilement.
Par contre, faut pas hésiter trop longtemps, si on ne prend pas aujourd’hui, c’est pas sûr que la semaine ce sera encore là!
Tes photos sont très sympas.
alors tu l’as acheté?
J’adore tes photos avec le mag’ en guise de masque… Décalée juste c’qu’il faut ces photos
*Zess:Candy, crockdur, ça ferait un sacré couple
*Ophélie: OUh laaaa, tu tournes maboule toi aussi!!!! Vivement le retour du soleil, je crois que ça nous fera le plus grnd bien à tous, on manque de lumière!
*Cily: Tu m’étonnes! Chez monop’ il faut être rapide comme l’éclair! Si tu hésites, tu le regrettes!
*Eva: Comme je disais à Cily, l’hésitation, c’est la mort du shopping
*Hiero:Oui, j’avoue…
*Mamzelle soso: Héhé, merci! (c’est aussi un bon moyen de cacher sa vilaine tête les jours sans!)
Salut
Ton blog est vraiment bien
Je vois que tu es intéressée par la mode
Merci de jeter un coup d’œil à
http://easyfashion.blogspot.com/
et de me donner ton avis.
Merci beaucoup
Fred the Mole
Moi c’est simple je boycotte les rayons fringues de monop’ sinon ma CB et moi on est foutues!
J’essaie juste d’humaniser la mode
Bonjour talentuesue belette
Je me permets de te laisser un com afin de solliciter ton avis.
Après 205 romans photos de street style et de fashion week en 5 mois, j’ai besoin de ressourcer mon travail. Je suis un perfectionniste et concilier qualité et plaisir est un impératif pour moi. Aussi est-ce pour cela que je me permets en toute simplicité de contacter les blogs de qsualité que je ne connais pas afin de recueillir leurs avis.
J’ai quitté la télé et la presse pour crée le blog Style and the City en octobre dans ‘espoir d’humaniser la mode en réalisant des romans photos de street style : je me balade dans Paris à la recherche de looks stylés et raconte cela en romans photos. Et durant la fashion week, je fais découvrir cela toujours par le bias de reportages photos sympathiques,, comme tu eux en voir actuellement en ligne.
Comme je ne veux maintenir une certaine qualité et fraîcheur dans mon travail, tu serais top si tu me disais ce que tu ressents à le lecture de mon blog et ce que tu aimerais que j’améliore.
ps : exceptionnellement pour la précédente fashion week, j’ai mis les photos d’abord et suis en train de rajouter les textes et les photos supplémentaires en ce moment.
Merci pour ta complicité; j’espère ne pas t’avoir dérangée.
Au plaisir de te lire.
Kamel LAHMADI
street style romancer in Paris
Super toutes ces tenues! :love: Etant de passage à Paris il y a peu je suis justement passée au monoprix (oui à parchezmoi y en a pas) et en effet il y avait pleins de pièces adorables! :gaga: Je pense que la prochaine fois je n’aurai pas le shopping si raisonnable… :suée:
euh genre ca serait abusé que tu me prennes la robe en 36 et genre je te la rembourse asap (parce que dans mon monop pourri y’avait pas il y avait pas il y a 15 jours this bioutiful dress ?
*MH: J’aimerai bie, mais depuis la parution ds ELLE, elle est sold out le jolie robe. Mais j’ouvrirai l’oeil quand même!