Je bulle…
Quand on me dit bédé, généralement, je pense Tintin, Rahan, lanfeust de troy.
Des univers de mecs plein de testostérone, période boutons et cheveux gras, senteurs de vestiaire après le cours de lutte.
Bon évidement, j’avais lu il y a bien longtemps moult Astérix le gaulois mustachu et autre petit Spirou pour passer le temps, mais rien n’avait vraiment déclenché chez moi une addiction aux petites bulles.
Mais depuis quelques temps, alléchée par les blogs d’illustratrices que je lis quotidiennement, je me suis mis à devenir bédéphage.
Je découvre, je dévore, je dépense dans les librairies.
De la BD de fille de préférence. Parce que le genre s’étend, et monte monte monte!
Avec des filles pleines d’idées et d’esprit aux crayons on ne s’ennuie pas!
Petite sélection.
A lire avec son amoureux, le parfois très osé fraise et chocolat (tome 1 et 2) de Aurélie Aurita.
Elle y raconte avec force détails sa relation sentimentale et sexuelle avec son amoureux. Toujours dans un esprit féminin et plein d’humour, sans entrer dans le trash.
A lire toute seule, « mon gras et moi » de miss Gally. En déculpabilisant. Parce qu’on a toute un jour regardé nos cuisses en se disant « j’en ai marre » et cédé dix minutes plus tard à l’appel du pain au chocolat.
A lire en se regardant le nombril. Les deux petits livres de Aude picault sont poétiques et légers. Ils se lisent en un clin d’oeil en laissant une douce impression de dimanche.
Et puis parce qu’il n’y a pas que les filles qui savent parler aux filles… A lire au lit en ricanant bêtement sur la niaiserie des garçons, les péchés mignons d’arthur de pins.
Vous n’êtes pas sans savoir que Pénélope Bagieu vient de sortir Joséphine, je pense que ça va bien occuper mon dimanche cette affaire! Parfait à bouquiner, un mug de thé fumant à la main, et un goûter hautement calorifique sur un plateau!
Et vous, envie de buller un peu aussi?
ça donne envie ta sélection, tiens je vais aller faire un tour à la fnac moi…
tu pourras me prêter péchés mignons dis?? ricaner, moi je sais très bien et pis j’aime beaucoup aussi!