On n’est pas que des parents !
Etant ce qu’on apelle « mère au foyer », ne partez pas c’est pas contagieux, je suis a 90% de mon temps avec mes filles.
Quand on les voit comme ça, en photo sur mon blog, tout en sourires et en mignonneries, dans une maison bien rangée et avec des vêtements propres, on pourrait imaginer notre vie comme une épisode de la petite maison dans la prairie des temps modernes.
Moi cuisinant de bons mets raffinés à l’âtre de la cuisinière à induction, Simon coupant du bois de ses bras tatoués et bronzés, et nos filles s’ébrouant joyeusement, mais proprement, dans le gazon tout frais.
Hé ben non.
Parce qu’en vrai deux enfants au quotidien c’est éreintant! (Big up aux instit’ assistantes maternelles et autres auxilliaires de puericuluture!). Je ne me plains pas, je constate.
Heureusement, mes parents et ceux de Simon sont assez près et disponibles, ce qui nous laisse une bonne soupape de décompression.
Alors régulièrement, on prépare leurs petits sacs, doudou, tétine couverture et compagnie, et hop, à nous le week-end free kids!
Fantine et Ella s’éclatent chez leurs grands-parents où (presque) tout est permis, et nous on retrouve nos réflexes de jeune couples sans horaires.
Parce que c’est ça le vrai luxe!
Te lever quand tu veux, manger ce que tu veux à l’heure que tu veux (oui même un sandwich de vide-greniers tout graisseux), faire des détours sur ton trajet pour faire une photo dans un champs de colza, juste parce que ça te fait rire ou se faire un repas petit dej’ à 13h!
Et puis quand un matin tu te réveilles et que tu as envie de croquer leurs joues, il est temps de le récupérer. Jusqu’à la prochane fois!
elle est chouette cette première photo! bon nous on a pas ce luxe alors le Julot il a le droit d’en manger des sandwich merguez au vide grenier !!! belle journée
Pour être à la maison depuis presque 3 ans (et plus qu’un an), je confirme que je trouve ça plus difficile que de gérer le boulot et les enfants (en plus, j’ai un boulot chronophage ! ). Et nous n’avons jamais eu la chance d’avoir nos parents près de nous (et en plus les parents de mon mari ne nous prennent pas les enfants). Et là, à l’étranger, c’est pire ! Alors c’est sympa d’être en famille tout le temps mais je rêve à des week ends tranquilles !
Moi j’en ai 4 de gosses!!! ET je suis auxiliaire de puériculture en crèche!!!!
cinglée la meuf!!!!
Ce billet me parle !
Merci pour ce post, je me sens moins seule tt d’1 coup…Par contre les laisser un WK pas encore possible mais il faut absolument ke je le fasse une journée…Magnifique cette 1ère photo : Liberté hé hé !!
Comme tu as raison… une soupape de décompression, et pas d’horaires… hum le luxe ultime!!!!!
c’est bien joliment dit tout ça Madame!
et elle est bien jolie cette première photo! en tout cas j’ai une folle admiration pour ton métier de maman au foyer!
trop belle cette première photo . les enfants sont partis depuis samedi … c’est bien cette soupape , de prendre du temps pour soi, grasse mat et tout et tout , mais là, ils me manquent, , ils rentrent ce soir et je vais leur croquer leurs joues . des bisous jolie maman
Oh oui,que c est bon les week ends free Kids! Nous, on est tellement pas habitues a ce luxe de vie momentané qu’au début on est toujours un peu déroutés.. Et on a du mal finalement a vraiment lâcher prise . Mais qu’est ce que c’est bon et ressourçant !!!
c’est important d’être entouré et aidé…j’en sais quelque chose, maman de trois enfants, je bosse et administre trois blogs ! courage… (jolies tes photos)
je confirme et adhère à 200% Les photos sont belles, il souffle un vent de liberté pour deux n’amoureux… j’adore!
chouette post qui met la patate!
je valide ton post à 3000%
J’adhère complètement! J’ai été FAF en congé parental il y a quelque temps… et maintenant même en bossant et n’ayant pas les filles H24, c’est fatigant aussi! et vive les grands parents!
Aaaah mais cette première photo respire la liberté ,
un peu comme celle des grands photographes !
Vous donnez l’image d’un couple fort ,
indestructible , & c’est toujours un plaisir de voir ça .
article très vrai.. mais difficile parfois d’arriver à tout combiner. Question d’organisation et de volonté, je pense. Notre dernier à 6 mois et il faut absolument qu’on retrouve ces moments que tu décris… P.S : longue a ton blog
mestitesetoiles.canalblog.com
Huuuum, ces petits plaisirs de la vie!
oh comme je comprends…
J’ai toujours un pincement au coeur, moi la maman aux 4 grands-parents vivants et incapables/indésireux de garder mes 2 filles, à la lecture de tel billet qui me rappellent à quel point ce temps free kids est important…
D’abord la première photo est absolument géniale et ensuite, je trouve ça drôlement bien écrit figure-toi. Thumbs up, my milf!
Je ne pourrais JAMAIS être mère au foyer! D’autant que nos parents sont loiiiiinnnn!!! J’payerais cher pour quelques week-end de temps en temps en amoureux!
Oh le bol d’avoir des grands parents qui prennent les kids pour le weekend
L’instit’ que je suis (et qui ce soir est sur les rotules) te remercie pour le big up
Il faut mettre en place un systeme d’entraide entre parents sinon! Ca peut
marcher non?
Merci m’dame! Ca me fait drôlement plaisir ce compliment!
Oui dans ce cas c’est vraiment regrettable! D’autant qu’au delà du bon
temps de je prends les filles tissent des liens avec leur grands-parents et
ça c’est vraiment chouette aussi!
Bises
Comme je t’envie de pouvoir faire ça ! Ça ne nous est encore jamais arrivé ms ça me manque ^^
Il faut le faire! C’est par manque de temps ou parce que tu n’as personne
pour garder tes enfants?
Un peu les 2 actuellement ! Mais je compte bien pouvoir changer tout ça à la rentrée !
Quand ils sont tous petits on est tellemnt crevés, ce n’est pas forcément
facile. Mais les réflexes reviennent vite!
Dis, c’est super gentil tous ces compliments! Bon on est pas toujours
raccords mais c’est justement ce genre de moments qui nous rapellent
pourquoi on est ensemble!
Héhé! Merci!
et sinon on peut aussi parler des CALINS??? ahaha ! non parceque quand même bon hein… bisous bella
Ah oui c’est cool ça !! Pareil on le fait mais pas un weekend complet :S
parce qu’il faut les bons grands-parents aussi !!
Oui, oui, ça me parle bien à moi aussi !
La semaine prochaine, une mamie à domicile et direction l’Italie pour nous 2…
Magnifiques tes photos.
Je comprends exactement ce que tu veux dire!!!! Et d’ailleurs ce soir, à nous la vie de jeune couple. Que c’est bon de se retrouver, sortir, se lever et manger quand on veut… Les enfants c’est la vie et les grand-parents aussi!!!
Ah c’est tellement ça !!! D’ailleurs là je dois manger un certain haricot ce soir … il me manque et en même temps, j’avoue que la semaine passée en tête à tête avec ma petite tornade a été super aussi. Les avoir l’un après l’autre c’est pas mal aussi !
Et sinon, un petit week end bientôt sans enfants ?? IH AHHHHH
aaah mais tellement vrai !!! vous avez bien raison, l’équilibre est bien meilleur pour la famille, surtout quand papa-maman vont bien !
big up à vous qui prennez le temps de faire ça, aussi !
So true… Moi même mère au foyer (euh quand même malgré moi), que c’est un peu comme si j’avais un peu la lèpre, au moins, les week end kids free sont un truc comme vitaux, nous sommes un peu moins sympa on a appelé ces week end « Kids Suck » mais l’idée est la même.
lucky
Maman au foyer depuis 5ans je confirme que c’est un boulot à plein temps et sans férié sans rtt , sans pauses….C’est « le choix » que nous avons fait pour notre famille mai c’est parfois dur dur …J’attends mon troisième et j’adorerais avoir des moments de soupape me retrouver avec mon chéri et RESPIRER sauf que nous n’avons pas cette possibillité de famille qui nous prendrait les petits et beaucoup de mamans de la maternelle de mon fils sont dans mon cas…Alors oui je confirme que ce doit être un vrai bonheur de pouvoir souffler de pouvoir partir à deux ne serait ce qu’un week end , aller au restaurant bref souffler…Moi je suis dans le burn out permanent à force de ne pas avoir de temps pour moi…J’imagine juste très aisément le bien que celà doit faire dorlotez vos parents car les grands parents qui s’impliquent ca devient de plus en plus rare…
On en use et abuse (non même pas, enfin je crois!). Et tu attends le numéro
3! Whaou quel courage! Allez, il faut vous trouver quelqu’un pour vous
garder les deux premiers le temps d’un week-end avant son arrivée
Petit trois est « un invité surprise » en fait…lol!Donc pas vraiment prévu au programme mais maintenant qu’il est au creux de moi on va l’accueillir…Pour le week end en amoureux j’adorerais mais si on à pas pu en 5ans le faire ca ne va pas être maintenant à moins de les confier à des inconnus (baby sitters ou autre)et ca en tant que maman je ne le ferais pas je ne partirais pas la tête reposée de les savoir avec des étrangers …Mon petit deuxième de 24mois n’à jamais été sans moi car la mamie prend le grand de 5ans le mercredi et le samedi ( parfois!!!!!) mais jamais la nuit faut pas rêver elle ne le souhaite pas et quand à me prendre les deux elle ne le veut pas ca lui fait « trop »…Je vais m’estimer déjà bien heureuse de ne pas avoir les deux en permanence c’est déjà ca certaines mamans n’ont même pas cette possibillitée que j’ai….Il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide…hein????lol!!!!
Mais vous avez BIEN RAISON d’en « profiter »…ca fait du bien au couple!!!!
La tu me fais carrément rêver !