coeurLe massage miraclecoeur

Oui miracle, rien que ça!

massage_miracle

Pour noël, j’ai été gâtée (ça remonte à loin déjà, mais je suis sûre que ça va en intéresser plus d’une!), j’ai reçu un bon pour un cours de massage à l’institut Weleda. Dit comme ça, ça sent l’entourloupe.
Un COURS de massage? En gros un truc pour ne plus jamais être la massée, et toujours la masseuse?

Le détail que j’ai oublié de vous donner, c’est que le cours était pour apprendre à masser bébé!
Héhé, et là vous me voyez venir, massage=détente, et détente=sommeil!

Alors, je continue?

Rendez-vous pris au très bel institut de l’avenue Franklin Roosevelt, je glisse ma ralounette dans l’écharpe et nous voilà parties.

Nous assisterons, mon mari et moi, à un cours tout en douceur dispensé par une gentille kiné qui nous montre comment procéder, combien de temps doit durer le massage et à quelle fréquence en faire.
Bref un vrai moment de plaisir avec bébé.
Forcément, au bout d’un moment Fantine en a eu un peu marre d’être tripatouillée, mais en gros elle a plutôt apprécié.  Et elle apprécie de plus en plus les séances de TP à la maison.
A tel point qu’en cas de gros chagrin au moment du coucher (pour les non initiées, en langage maternel, gros chagrin=crise de la mort qui tue tes pauvres tympans avec hurlements ET larmes s’il vous plait), un petit massage et pof elle oublie tout!
Ca a aussi réglé pas mal de problèmes (hum) intestinaux…
Pour les déjà maman ou sur le point de l’être, je précise que c’est la nuit suivant ce cours que « miss je te réveille toutes les 3 heures » a enchainé 6 heures de sommeil pour la toute première fois, toutoute première foiiiiiis.
Alors rien que pour ça, ça vaut le coup de se huiler les mains! (et d’ajouter une ligne sur la liste des cadeaux de naissance ;))

Pour plus d’infos sur les ateliers Weleda (parce qu’ils ne proposent pas que des cours de massage, mais aussi de portage) c’est ici .