Une semaine aux arcs 1950 avec Pierre et Vacances
Je vous parle d’un temps que le covid n’a pas semblé connaître… En février 2020, les insouciants petits chamois des steppes enneigées que nous étions avions eu l’occasion dans le cadre d’un partenariat avec Pierre et Vacances d’aller skier une semaine aux arcs 1950. ON a chargé la voiture, embarqué mes parents et roule ma poule!
Les arcs 1950 est une station familiale des alpes assez récente dans laquelle on a tout le confort à portée d’après ski dans un village 100% piétonnier : épicerie, supérette, de nombreux resto, école de ski et même un spa complètement dingue dont je vous reparlerai ensuite.
Blottie dans le domaine skiable de paradiski elle offre des pistes pour tous les goûts et les niveaux, des pistes de luge et de magnifiques chemins pour pratiquer les raquettes.
La résidence Pierre et Vacances quant à elle occupe une bonne partie de la station et présente pas mal d’avantage par rapport à une loc’ de ski individuelle à commencer par un accès direct aux pistes.
L’autre truc qui fait frétiller mon gène de la princesse ce sont les casiers individuels pour ranger chaussures et ski en rentrant d’une journée sur les pistes mais aussi la piscine couverte et cerise sur le gateau, les Jacuzzi au milieu de la neige (quel souvenir)…
Les appartements sont douillets, spacieux et bien conçus, du genre qu’on est contents de fouler les pieds endoloris par les chaussures de ski.
Je sais aussi que certains sont équipés de cheminée, laisse tomber le fantasme de téléfilm de la 6, il ne manque plus que la peau de bête et on est bons.
Coté vue nous étions bien lotis puisque nos fenêtres donnaient sur la montagne et sur les pistes. Quel plaisir de se réveiller et d’avoir vu direct sur les paysages enneigés.
Niveau activités on a fait dans le classique, ski pour petits et grands, luge et bataille de boules de neige quand la météo nous clouait à la station. Fromage fondu en très grosse quantité et pas mal de chocolats chauds au wood bear café.
Nous avons booké un peu à l’arrache deux demi journée de cours avec l’esf pour les filles qui montaient sur des ski pour la deuxième fois. Elles n’ont pas d’étoile du chamois d’or ou d’ourson en guimauve troisième dam mais juste la volonté de glisser sans se casser un bras et on a trouvé cette formule géniale. Le moniteur a le temps de se pencher sur chacune d’elles, bien plus finalement que dans des cours collectifs où les gamins sont par grappe de 20 et portent tous la même combi quechua ( et puis vu qu’il a neigé la moitié du séjour on était bien contents de ne pas avoir payé les cours à la semaine).
Nous avons aussi eu l’occasion de chausser des raquettes tous ensemble et nous avons tous adoré. C’était le lendemain d’une grosse journée de neige, la forêt était complètement immaculée, la lumière incroyable et même si c’est assez épuisant ça nous a vraiment emballés.
C’est une sortie en famille que je vous conseille, le guide des balades du colporteur est très sympa et enseigne plein de choses sur la foret et la montagnes, bref conquis je vous dis.
Et pour clore le séjour en beauté, ma maman et moi avons chaussé les claquettes et enfilé un maillot de bain pour un après-midi de kiffance totale au deep nature spa. Je ne vais pas jouer la blasée, j’ai vraiment été impressionnée par la beauté du lieu et les équipements (le jacuzzi et le sauna au milieu de la neige mamamia quel pied!). Les massages se font aussi derrière une baie vitrée qui donne sur la montagne, là tout de suite je donnerai cher pour me retrouver vêtue d’un sublime slip en papier et passer une heure entre les mains de la masseuse…).
Elle me semble bien loin cette semaine aux arcs 1950, et ce n’est pas cette année que nous sentirons le parfum de la neige fraîche mêlé aux effluves de tartiflette, mais je me replonge dans ce séjour avec délice.
Merci encore à Pierre et Vacances et à la station des arcs 1950 pour ce séjour parfait.
(Si vous souhaitez voyager encore un peu en notre compagnie vous pouvez fureter par ici)