On n’est pas que des parents: Une nuit love to love à l’hôtel Henriette
Voilà un petit bout de temps qu’on ne s’était pas fait une escapade d’une nuit en mode on n’est pas que des parents. Pendant les vacances les belettes ont quitté le terrier pour partir se lover chez les parents de Simon et nous on a pris nos clic clac kodak pour aller passer une soirée et une nuit à l’hôtel Henriette.
Vous le savez on adore tester de jolis hôtels repérés le plus souvent sur instagram et cette fois ci notre choix s’est porté sur le très charmant hôtel Henriette, situé rue des gobelins à Paris.
Simon au travail, je suis arrivée seule dans l’après-midi pour prendre possession de la chambre. Ce n’est pas désagréable de se prélasser dans une grande et belle chambre d’hôtel à bouquiner (et faire ma photographe de prisunic en prenant 1000 photos de la chambre encore vierge de tout notre bazar pour le blog, pas bête la belette).
Inutile de vous dire qu’on a adoré la déco de la chambre, un mélange de pièces vintage, de bois naturel et de couleurs, on se serait presque cru chez nous. Sauf que chez nous la salle de bain n’a pas de plafond…
Justement en parlant de salle de bain, la baignoire et les produits nuxe de celle ci nous ont bien plu.
On a bien une baignoire à la maison, mais c’est tout de suite nettement plus chic sans les jouets de bains et les milles gants de toilettes (vous savez ceux qui servent à débarbouiller la pâte à tartiner, à mettre sur le pommeau de douche pour éviter les éclaboussures, à faire des sacs de couchages pour les petshop. Liste non exhaustive.)
Notre coup de cœur pour la déco s’étend à tout l’hôtel de la réception, à la fameuse courette photographiée trouze mille fois sur l’instagram mondial.
Et la salle du petit déj’ ne déroge pas à la règle, tout comme on aime.
Le petit dej’ en question est un système de buffet, assez copieux et avec un choix assez fourni pour contenter les deux fan du petit déjeuner que nous sommes. Muesli, yaourts, fruits frais, fromage, charcut’, il y en a pour tous les goûts.
Le petit déjeuner englouti, les obligations ont emporté au loin mon mari, j’ai repris nos affaires et refermé derrière moi la porte de notre jolie chambre et la parenthèse de cette chouette nuit à l’hôtel Henriette.
A l’hôtel Henriette on a aimé:
La déco absolument parfaite, l’accueil très chaleureux.
A l’hôtel Henriette on a moins aimé:
La situation. On ne connait pas du tout ce quartier qui mérite peut-être qu’on y traîne un peu, mais nous n’avons pas pu nous en rendre compte en une seule nuit.
D’autres idées d’hôtels en amoureux:
Le pigalle
L’hôtel paradis
C’est un de mes hôtels chouchou lors de nos escapades parisiennes… Seule pour le boulot, ou à 2 voire 3, on s’y sent toujours tellement bien !
Le quartier est pas sensas, mis à part quelques brasseries et un ciné, mais plutôt pratique en terme de transports en commun, et pas trop trop loin de Gare de lyon 😉
Dans le même style, mon autre chouchou est le COQ Hotel !
Habitant à quelques mètres de l’hôtel Henriette, je peux vous conseiller pour une prochaine fois d’aller vous balader vers le Véme (dans les environs de la rue Mouffetard par exemple, qui est au final à quelques pâtés de maisons).
En tout cas chouette article, qui aura permis d’attiser ma curiosité et de voir l’intérieur de cet hôtel !
Superbe et tellement inspirant question déco !
On a fait de même lors du we glacial, mais avec une ado en plus. Du coup, on a testé la déco de la N°64, toute douce en rose poudré et moutarde léger. Et on a beaucoup marché dans le quartier, pas loin: la rue Mouffetard, la rue Monge, le Jardin des Plantes, la Grande Mosquée, et de l’autre côté l’observatoire de Paris, les lions de Denfer , le quartier chinois… Une jolie adresse.
Rho ça me donne envie de réserver un hotel! De prendre une chambre avec mon amoureux!
Celui ci est un petit bijoux ma foi, je le note dans mon carnet d’adresse parisien…
Bises
[…] escapades en amoureux à Paris où tout près vous pouvez lire ces billets: l’hôtel Pigalle L’hotel Henriette L’hôtel […]
[…] L’hôtel Henriette Le pigalle […]
[…] L’hôtel Henriette L’hôtel paradis L’hôtel PIgalle […]