Notre road trip en Californie, Monterey/Big sur/ Point Lobos

Notre road trip en Californie, Monterey/Big sur/ Point Lobos

Go pour la prochaine étape de notre road trip en Californie très attendue des filles: Monterey.  Nous resterons 2, nuits et Big Sur où il était initialement prévu de passer deux nuits aussi en passant par le parc national de point Lobos qui restera je pense un de nos plus beaux souvenirs de ce voyage.

Les logements:

A Monterey nous avions réservé une chambre au quality inn, un motel classique sans charme particulier si ce n’est qu’il possédait une piscine (extérieure, brrr) (le brrr s’applique uniquement aux personnes de plus de dix ans puisque les belettes se sont baignées malgré les 20 degrés extérieurs )
Le petit déjeuner y est certes industriel à souhait, mais rapidement avalé pour ne pas perdre de temps. Il y avait quand même de bonnes gaufres qu’on a tous adorées.

01420033 DSC_5771

A Big sur, nous avions tellement aimé la cabane dans les bois de notre premier voyage que nous avons réitéré l’expérience et évidemment les filles ont adoré. Il s’agit du riverside campground and cabin. Situé au bord d’un cours d’eau, encaissé au milieu des séquoia, il y a un barbecue devant chacune des cabanes pour faire vos grillades tranquillou bilou, une aire de jeux immense et déserte (en tout cas à ce moment la,vu que les petits américains n’étaient pas en vacances à cette période) soirée feu de camp garanties. Bon il pleuvait quand nous y sommes arrivés, on a donc fait nos grillades de jour, mais c’était bien chouette quand même.

DSC_5883 DSC_5871 DSC_5878 DSC_5873
DSC_5909DSC_6076 DSC_6067

Yummy:

A Monterey nous avons dîné à nouveau au Hula’s ambiance tiki garantie. Les plats sont un mélange de Mexique, de Hawaï et d’Amérique à tomber et les cocktails sont délicieux.
Déco et ambiance vraiment sympa, on y retourne quand?

DSC_5579 DSC_5569

A Big sur nous avons donc plutôt fait dans la dinette improvisée, toutefois nous avons atterri par hasard dans le très chouette big sur Bakery pour le petite déjeuner et nous nous sommes régalés, entouré de plantes magnifiques qui plus est.

DSC_5917 DSC_5916 DSC_5920

En revanche on nous avait beaucoup conseillés Deetjen’s et nous avons évidemment voulu tester mais nous avons été hyper déçus. Par l’accueil, par la nourriture et par le prix (gloups). Le décor est magnifique évidemment et il doit être très agréable de séjourner dans ce petit hôtel, mais pour y dîner avec deux enfants accrocs aux frites je ne conseille pas (peut être à tester au petit dej’?).

A faire:

A Monterey: Nous parlions aux filles de l’aquarium depuis trois ans, elles bouillonnaient d’impatience à l’idée de cette visite et à vrai dire nous aussi. C’est vraiment un lieu fascinant et très bien conçu, que ce soit au niveau de la visite que de l’espace des animaux.
De plus le lieu, une ancienne usine réhabilitée, est très beau ce qui ne gâche rien. J’ajouterai que le restaurant propose un choix sympa à prix très raisonnable avec une vue imprenable sur l’océan et ses habitants.

DSC_5678 DSC_5693 DSC_5629 DSC_5683 DSC_5681 DSC_5658 DSC_5630

Nous avons aussi aimé nous promener sur le wharf, qui malgré la foule et les boutiques de souvenirs kitsch est l’endroit parfait pour apercevoir des animaux en liberté, pour peu que vous ayez des jumelles. Phoques,  lions de mer,loutres et pélicans, on en prend un peu plein les yeux. Si on a de la chance on peut même y voir des baleines parait il.

0009_8A DSC_5595 0005_4A DSC_5593 DSC_5545
A big sur le spectacle est partout autour de nous. La highway one qui serpente le long de falaises à pic puis au milieu des arbres est déjà une attraction en elle même et je trouve la plus belle partie du voyage.

DSC_5864 DSC_5860 32207466_10156353354538029_1689010436206231552_o
Nous nous sommes posées un moment à Pfeiffer beach, patauger dans les flaques du pacifique, même quand on a six ans, c’est un peu magique quand même.

DSC_5948 DSC_5938 DSC_5953

Il y a aussi une réserve naturelle qui était malheureusement fermée lors de notre séjour et ce depuis pas mal de temps car le coin avait subi d’énormes coulées de boue, mais qui a, il me semble, ré ouvert depuis.

DSC_5931 DSC_5936 DSC_6052

Et puis entre les deux, la réserve naturelle de Point Lobos dont nous avons adoré parcourir les sentiers qui longent l’océan.  Nous avons à plusieurs reprises pu discuter avec les bénévoles qui sillonnent le parc, expliquant aux visiteurs les subtilités de la faune et de la flore locale. Grâce à l’une d’elle, nous avons pu apprendre que le bébé phoque qui barbotait dans les vagues avec sa mère était tout neuf d’un quart d’heure à peine et que ce que mangeaient les mouettes sur la plage, c’était le placenta. Et bon appétit bien sûr.
Encore une fois, pensez bien à prendre des jumelles, elles seront indispensables pour apercevoir loutres et phoques au loin dans l’océan agité.

DSC_5814 DSC_5785 DSC_5788 DSC_5794 DSC_5798 DSC_5811 DSC_5832 DSC_5831

Point Lobos c’est des odeurs incroyables de résineux chauffés par le soleil, les embruns qui piquent le nez, des fleurs colorées sur des arbustes épineux et des paysages à couper le souffle. C’est malin, j’ai envie de trainer sur voyage pirates maintenant…

Cette étape de notre road trip en Californie est maintenant terminée, fermez vos valises, on reprend la voiture et on rentre dans les terres pour rallier Three rivers et visiter Sequoia park.
Tut tut, c’est partiiiii !

Pour lire les autres billets de notre road trip en Californie c’est par ici:
Tracé et organisation
San Francisco
Sequoia park
Joshua tree et Palm spring