Les week-end en famille comme un cocon

J’aurai aimé arriver ici et que les mots sautent de mon clavier à l’écran pour vous dire  plein de choses belles et rassurantes.
Mais voilà, aucun bon mot n’est venu à mon esprit, et je ne suis pas du genre a vous parler tristesse, angoisse et mélancolie.  Et puis je crois qu’on trouve de tout ça en grosse quantité sur les réseaux sociaux, alors je vais reprendre le cours des choses ici avec un peu de légèreté. Ca, ça n’a jamais tué personne.

Je ne vais pas vous mentir, je change tout de même un peu ma façon de vivre. Le fameux #paspeur n’est pas pour moi . Je laisse partir Simon au travail la boule au ventre et je repousse au maximum mon prochain déplacement à Paris.
Ce week-end on a donc plutôt choisi de cocooner à la meulière. Ajoutons à ça que l’homme était mourant (entendre il avait un rhume), que Fantine avait un anniversaire et ça donne un samedi plutôt calme entre sieste et cuisine.

DSC_1640 DSC_1643
Le matin les filles ont bricolé avec leur gommettes de princesse  à paillettes from action, mon fournisseur officiel de loisirs créatifs. J’y trouve toujours des tas de bricoles que je planque en attendant le moment idéal pour les sortir.

L’après-midi, Fantine à l’anniversaire de sa copine, Simon en train d’agoniser (oh ça vaaaaa, fais pas la tronche chéri, je rigole. Enfin presque.), j’ai pris un peu de temps pour profiter de ma toute petite qui ne l’est plus tant.
Au programme, brownies, jeu de sept familles et rangement inopiné de placard (quand tout te tombe sur la tronche quand tu attrapes la farine, c’est qu’il est temps).

DSC_1646 DSC_1668 DSC_1663 DSC_1656 DSC_1653 DSC_1677

Aujourd’hui notre grand malade allait mieux, et le temps s’est dégagé. On n’a pas trainé et on est un peu allés
s’aérer au grand parc près de chez nous.

DSC_1711 DSC_1756 DSC_1761 DSC_1762 DSC_1783 DSC_1806 DSC_1809
Ce n’est pas le bout du monde mais on était bien tous les quatre là-bas à prendre des réserves de vitamine D et à lancer des bâtons à notre infatigable Lulu.

Et puis, un macdo, trois glissades à la fausse patinoire trop nulle du nouveau centre commercial (trop nul aussi…), un coucou au grand-parents et voilà l’après-midi déjà fini?
Enfin presque. En rentrant les belettes ont découpé frénétiquement le catalogue de jouets pour faire leur liste au grand barbu.

DSC_1831
Génial les meufs, mais franchement le jeu de société où le type crache de la morvasse verte par le nez et le micro de la reine des neiges, je mets mon véto. C’est non négociable. Compris les lutins?

Je vous laisse sur notre look de ce matin:

DSC_1689 DSC_1687
Manteaux, bonnets, écharpes, pas de doute on est passées de l’autre coté…
Les filles portent des manteaux Jacadi,  et des bonnets Filou and friends.
Je porte un manteau sessun de l’an dernier, un sac sessun itou, un bonnet COS un jean Levi’s et des bottines  paraboot vintage.
Lulu porte la collection automne/hiver de ses poils en fourrure naturelle.

J’espère que pour vous aussi ces deux jours ont été les plus doux possibles et vous ont permis de retrouver les vôtres.

La semaine prochaine nous embarquerons tous les quatre dans un Eurostar qui nous emmènera à Londres, pour faire découvrir cette ville incroyable à nos petites et fêter l’anniversaire de Fantine.
Si vous avez des conseils, des idées de sorties, des adresses shopping ou de délicieux resto à nous conseiller nous sommes preneurs.

En attendant je vous souhaite une belle semaine à tous.