Les week-end en famille #6
Je ne m’en cache pas, on a fêté la saint Valentin. C’est kitsch, c’est commercial, mais franchement on s’en tape un peu non? C’est une occasion comme une autre de passer du temps avec son amoureux !
Pas de cadeaux, pas de sortie folles, pas de homard au caviar, juste une soirée, une nuit et surtout une grasse mat’ tous les deux. Rien de glamour, on a mangé du saucisson et regardé des films, mais ça nous a fait un bien fou.
Et puis les filles sont rentrées, on est allés les défouler à grands trajets de trottinettes, et elles ont réclamé d’aller dormir chez leur cousine, nous laissant une soirée de calme supplémentaire et le loisir d’aller se faire une toile (je vous conseille fortement papa ou maman, cruel, mais tellement drôle).
Et puis aujourd’hui une bouffe avec des amis, un moment calme autour d’un bon plat mijoté à parler de tout et de rien, un joli dimanche quoi.
C’est en écrivant mentalement mon billet du week-end que j’ai senti la boule monter.
La boule du blues du dimanche soir. Le petit nuage gris au dessus de votre week-end ensoleillé.
Ce truc où vous vous demandez a quoi ça rime quand même, cette course permanente pour tout. Pour remplir le frigo, les estomacs, les porte-monnaie.
L’échauffement dès le matin: Petit-déj/lever/habiller, « non chérie, pas le temps de traîner! ».
La marathon pour aller à l’école, au travail (je parle pour Simon la), pour aller chercher les filles a l’école, les devoirs, le bain, le repas, le coucher. Même en savourant chaque nano secondes du week-end ou des vacances, l’impression que dans tousles bons moments, le temps s’accélère, nous laissant un amer goût de pas assez.
Bref, le bluuuuues quoi!
Mais bon, dimanche soir ou pas, je suis du genre à essayer de voir le verre à moitié plein (surtout si c’est du spritz dedans). Alors je ferme les yeux, et je pense à ces deux semaines de vacances scolaires où au moins les filles et moi allons pouvoir prendre notre temps, faire des sorties toutes les trois, et j’entrevois ce voyage à deux, là tout bientôt. aaaah ça va déjà mieux!
Bonne semaine 🙂
Je les aime tes billets du ouikende.
Ici, on a légumé sur le canap et bisouté notre mini tout fraichement rentrée ♥
j’ai la même boule au ventre surtout à l’idée d’aller bosser après un bon WE
C’est vrai que ca va trop vite ! Quand je pense que, enfant ou ado, je me payais le luxe de m’ennuyer parfois…
Ah mais je suis en plein dedans ce questionnement du à quoi ça rime? Est ce qu’on serait pas plus heureux si on avait plus de temps pour juste vivre au lieu de bosser comme des gogoles… Il me reste 3 mois de congé parental et je déprime déjà à l’idée de reprendre…
M’en parle pas… A l’heure qu’il est je suis déjà habillee et prête a partir bosser hum hum!
Papa ou maman … In tres bon moment ici aussi 😀
Bonne saine
Encore endormie aussi!!!!!
Bonne « semaine »