La jolie meulière, l’avant/après de la chambre des parents
Je suis enfin en mesure de vous montrer un avant/après de la chambre des parents, après des mois d’attente, un suspens insoutenable et une foule en délire.
Ne nous réjouissons pas trop vite, ce n’est clairement pas la pièce ou les travaux ont été les plus gros, on a simplement mis un gros coup de frais et aménagé à notre goût.
Avant c’était ça:
Un papier peint vintage sur tous les murs, et une moquette crado collée à même le parquet.
Le gros du boulot a été de refaire l’électricité (mais comme partout dans la maison) et surtout d’enlever cette p*!/!*@ de colle à moquette.
Après ça donne ça:
Comme souvent nous n’avions pas d’idées précises en tête, juste des envies: Garder un mur de papier peint, parce qu’il est beau, en superbe état et aussi par sentimentalisme un peu et ne pas trop charger l’espace.
Mais pour ce point, on a encore un peu de mal, on est trop attachés à nos vieilleries. Malgré ça quand je regarde le tableau pinterest que j’ai fait au fil du temps sur la chambre idéale, la notre est un joyeux mélange de tout ce que j’affectionne.
-Beaucoup de blanc sur les murs et beaucoup de lumière en permanence grâce à l’exposition plein sud.
-Du bois avec le parquet que Simon a réussi à récupérer à la force de ses biceps (rrroourrrrou), la tête de lit qu’il a bricolé avec des planches de récup’ (inspirée par ce DIY) et les réglettes ikéa au dessus de notre lit qui nous permettent de changer la déco au gré de nos humeurs.
-Du vintage évidemment grâce à ce mur du papier peint d’origine que nous avons donc conservé, à la commode que j’ai retapée comme je vous l’expliquais la dernière fois et aux tables de nuit chinées de longue date.
-Une touche de style indus’ comme on dit, avec les baladeuses et la boite à bijoux en laiton.
-Et puis des touches de couleurs autres que le bleu, données par des petits objets et des illus’ un peu partout.
Depuis quelques temps j’ai envie de peindre le parquet en blanc, et je pense que je vais bientôt passer à l’action Si vous regardez bien, près de ma table de nuit il y a un bande de béton là où se trouvait avant une cheminée. Peindre en blanc me permettrait d’unifier le tout (et de mettre un joli tapis ahahah, pas folle la guêpe.)
Pour les petites curieuses: Fauteuil la redoute, affiche goutte seventy tree, fanions au dessus du miroir summerboyfriend, Boite a bijoux et draps en lin ampm, patère recyclé en porte bijoux taska, petit vase en forme de figue action, corbeille en cuivre les soeurs greene, attrape rêves les bijoux sans fin
J’espère que avant/après de la chambre des parents vous a plu et que vous reviendrez pour la suite. N’oubliez pas le guide, il a besoin de nouvelles chaussures. (enfin besoin c’est pas le mot, envie serait plus juste, rhoooo ça va hein!).
Pour d’autres avant/après vous pouvez consulter ces billets:
La chambre mandarine
La chambre verte
Waouh quel travail! C’est vraiment magnifique et cette lumière! Concernant le parquet je le garderais bois mais après c’est toi la boss hein!
Bioutifoul!
Je suis déçue, moi j’aurais mis du lino immigration parquet 🙂
J’adooooore ce que vous faîtes !
Des bisettes de Tours
Ce n’est que mon avis ne touchez pas au parquet !
Non mais le « Bonne bourre » sur le fanion rose, j’en ai hurlé de rire ! Va juste falloir trouver une explication quand les petites sauront lire 😉
on s’y sent vraiment bien chez toi!
Wouaou c’est vraiment beau !!! L’idée de garder un mur de papier peint est top!! J’adore !!! le parquet je suis tous les commentaires: il est super comme ça ;)… Mais je ne vois pas bien le petit coin en béton… C’est vous les chefs ;).
C’est vraiment très réussi! Il se dégage une chaleur de cette pièce, c’est dingue!
« Cliiing » (ça c’était le bruit de la petite pièce dans ta coupelle pour tes nouvelles chaussures! 🙂 On a toujours besoin d’une nouvelle paire!
bises
Quelle chouette deco! Et quel travail! J’adore suivre le fil des travaux dans ta jolie meulière
c’est vraiment chouette !! bravo ! et puis ce soleil, cette lumière… wahou !
bisous
et sinon c’est pas trop dur d’avoir du Sardou en tête dès le réveil !???
Allez, je te laisse, je m’en vais voir les ptites femmes de Pigalle.
quel goût ! quel talent ! je l’ai toujours dit, tu es une de mes décoratrices préférées ! tu as l’oeil, et ça, ça s’invente pas
gros bisous jolie girl
Trop beau comme toujours. Du bon goût, des belles choses. J’adore tes avant-après qui m’inspirent beaucoup. Merci pour ce partage. Je ne toucherais pas non plus au parquet…
C’est superbe. Et l’idée de garder un mur avec l’ancien papier peint, c’est top, j’adooore. J’ai hâte de voir les autres pièces.
Wahou!!
🙂
trop chouette! je ne me lasse pas des pièces très lumineuses 🙂 vive le plein sud!!!
Sinon, moi j’aurais trop peur de regretter un parquet peint en blanc… assez classique sur ce coup là 😉
Simon hésite aussi, moi moins, je suis sure que ça sera top !
Super déco! Et c’est vrai que le papier à fleurs apporte une petite touche rétro bien sympatoche! 😉
🙂 Rétro et sympatoche, c’est tout nous ça, ahahah !
Très chouette !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci !
suer beau !!!
Merci poulette !
Quel chouette relooking ! Pour le parquet je te conseilles un seul et unique produit : le badigeon parquet de Liberon. Il existe dans 5 teintes, du blanc aux gris en passant par le beige mais surtout il laisse le veinage du bois apparent pour un joli esprit scandinave mais pas « fake » (cest ce que je regrette quand on repeint avec de la peinture sol les parquets, le côté plastifié et trop uniforme…)
Vas voir sur l’ami Google
Des bisous
J’ai bien noté, j’ai hyper envie de suivre tes conseils, le rendu a l’air top !
Je suis contente que vous ayiez gardé un peu du papier peint. En le voyant je me suis dit qu’il était en bonne état et que ça donnait envie d’en faire quelque chose. C’est très joli.
Il était en parfait état. Pour des vintage addict comme nous, ça aurait été un crime de s’en séparer !
C’est vraiment joli, surtout le parquet ! Quel dommage qu’il ait été caché avant.
Si tu savais tout ce qui se cachait sous les moquettes et le lino dans cette maison, au nom du sacro saint pratique !
C’est canon comme d’hab. J’aime le papier peint, la luminosité, la tête de lit et vos chevets. Bravo Simon pour le boulot accompli!!
Merci, on y est bien dans cette chambre.
C’est bien joli !
Merci 🙂
C’est une vraiment bonne idée d’avoir conservé un pan de mur avec du papier peint vintage. J’adore !
Ca a été un vrai coup de foudre, impossible de s’en séparer !
C’est vraiment très réussi !
Coucou,
Tout comme toi, j’adore également le style vintage ! Je trouve que tu as su redonner vie à pièce grâce à cette déco très recherchée. Ce qui m’a vraiment plu c’est ta tête de lit en bois, qui fait très nature.
[…] d’autres billets déco:La pièce telle qu’elle était avant de devenir chambre parentaleLa chambre parentale version 1La chambre parentale version […]
[…] voir plus d’avant/ après vous pouvez lire ces billets: Notre première chambre La pièce une fois devenue chambre […]
[…] les deux autres versions de chambres parentales: Force bleue Force […]