Matins jolis (et la gagnante du concours, jour 2)
Le petit déjeuner est le seul repas que nous partageons tous les quatre, notre petite famille au complet. Le midi Simon est bien souvent au boulot en agence, et le soir les filles dinent avant nous.
On essaie donc de faire de cette demi-heure un petit cocon douillet avant de foncer tête baissée dans la journée qui s’annonce chargée.
Les dimanches d’hiver (en raison d’absence totale de vide-greniers) ou encore mieux les jours fériés, on soigne encore plus ces instants, et ce malgré les filles qui trépignent pour pouvoir regarder la télé (ne faites pas genre, je suis sure que les votres aussi regardent « matin les zouzou » et que vous êtes en mesure de me chanter le générique de Pierre Lapin.)
On allume des bougies qui sentent bon, on met des petites fleurs et on charge la table de tout ce qui nous fait envie. C’est beau pour les photos, et cinq minutes après ce n’est plus qu’un joyeux champ de bataille. Mais on passe un bon moment en famille.
Et c’est Malo qui va pouvoir se préparer de belles tables de petit déjeuner grâce a son commentaire: « Ce que j’aime le plus au monde : un pain au lait et une barre de chocolat au lait !!!! Merci pour ce joli concours Malo »
Bravo à toi !
Haha ta tasse, j’adore !
Le petit détail qui change tout 🙂
Héhé! Bien vu! Le gros mot au milieu du décor baigné de soleil c’était trop tentant!
C’est trop cruel: je lis ça alors que je dois rester à jeun pour un examen!! Je me rattraperai ce week-end.
Ah oui dur dur! Mais c’est une bonne excuse pour faire une razzia à la boulangerie après, ahahah!
Jolie la théière 😉 bonne journée !
Hihii! Oui je l’ai trouvée sur un très joli site! 😉
pierreu lapin c’est parti pierreu lapin c’est PARTI ! Nina déteste … je comprends pas, elle préfère Mini Loup le petit merdeux
Ce générique rend Simon totalement hystero. Il déteste les effets de voix du type. Un peu comme moi et le mec de la pub yoplait ahahah!
hé hé hé !
le champs de bataille, ouais, c’est exactement ça !!
Ella a bien la bougeotte, il est rare d’éviter le jus de pommes par terre… 9a passera. (j’espère!)
joli petit dej ! j’adore prendre mon temps aussi pour ce moment de la journée, c’est sacré!
félicitations à la gagnante !!
Oui, c’est un peu la course parfois, mais on savoure chaque instant 😉
Ca donne envie, vivement que la mienne soit assez grande pour profitez aussi d’une vraie tablée.
Les bonnes habitudes se prennent tôt 😉
Je garde des super souvenirs des petits déjeuners du dimanche matin quand j’étais petite : un des parents se dévouait pour aller chercher des croissants, puis chacun avait sa technique pour manger le sien (commencer par la corne, ou par la pointe, le tartiner de confiture ou le manger nature trempé dans un bol de chocolat chaud…)
J’aime beaucoup votre vaisselle aussi!
On a chiné cette vaisselle chez emmaüs ce week-end, je l’adore. Je n’ai trouvé que les assiettes plates,mais tant pis, on fera dans le dépareillé 😉
très belle table et très belle lumière ! bon ap’ !! bises
Merci m’dame!
Bisous
C’est bien joli chez toi le matin!!! Chez nous pas de petit déjeuner la semaine, le week-end oui et devant Pierre Lapin, Mirko est un grand fan. Bises
Je ne raterai pour rien au monde le petit-déjeuner, c’est de loin mon repas préféré (avec le gouter ahahahaha).
Et le soleil était au rdv 🙂
Très belle ambiance <3
ET que c’était agréable de petit-déjeuner le dos chauffé par le soleil!
My god ou est ce que je pourrais trouver cette tasse bitch svp ?
Merci merci par avance
Et joyeux noel 🙂
[…] Je vous l’avais déjà dit, le petit déj’ c’est notre truc. Je peux même dire que c’est à tous les quatre notre repas préféré. Hier on a fait un crochet par le nouveau centre commercial qwartz pour faire le plein de bonnes choses chez mark and spencer (attention cette enseigne peut affreusement nuire a votre self contrôle). Ce matin Simon était parti fouiner à la broc’ du bout de la rue, les filles ont prolongé un peu leur nuit dans notre lit, ça arrive parfois quand elles sont fait la foire à un certain anniversaire la veille, et moi mère modèle (uhuhuhu) j’en ai profité pour leur fristouiller un petit déj’ façon l’ami ricoré . Des fleurs du jardin, une jolie nappe, des oiseaux pour mettre le couvert, et le tour était joué. Quoi je ne suis pas crédible? Bon alors en vrai je suis sortie dans le jardin en pyjama fripé, les cheveux ramassé en un chignon informe pour couper les roses avant qu’elles ne fanent en priant le bon dieu pour que les voisins ne choisissent pas ce moment pour ouvrir leurs volets, puis j’ai préparé le repas sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller mes deux loirs à l’ouïe fine. […]