ありがとうございます

 

parutions

Nous n’avons jamais visité le Japon. On n’a jamais vu d’ado lookés comme dans un manga dans un quartier underground de Tokyo, jamais assisté à une cérémonie du thé, jamais dit moshi moshi à une serveuse. On adorerait j’en suis certaine mais nous n’en avons pas encore eu le temps et le moyens. En revanche les japonais friands de magazine de puériculture ou de livres de déco nous ont peut-etre déja vus.
Héhé oui!  Je vous avais déjà parlé  de ce livre de déco dans lequel on peut voir nos ganaches et des images de notre appart clichois.
Mais ce n’est pas tout.

Notre aventure photographiquenippone a en fait commencé il y a dix ans dans notre tout premier appartement de jeune couple fauché et déjà foufou de vintage et de déco pas chère. Je n’avais pas encore de blog mais une amie d’une amie cherchait de jolis petits appart parisiens, banco. On avait tout briqué, acheté des fleurs, on était trop fiers quand on a enfin tenu le magazine entre nos mains.

Puis plus tard, grâce à mon blog, Yuko m’a contactée et a photographié notre troisième appart clichois sous toutes ses coutures et l’a fait publier dans un livre et plusieurs magazines. On peut y voir une choupi Fantine de 18 mois toute fière de son cheval à bascule que nous avions restauré pour son premier anniversaire.
Et enfin, Yuko a pris le train jusqu’à Meaux, une fois à la naissance d’Ella, si mini sur les photos et encore une fois au printemps dernier. Les filles lui ont fait visiter leur chambre et leur salle de jeux, Fantine lui a parlé d’Hello Kitty, et Ella lui a fait son grand numéro de charme.

Parfois je feuillette ces petits trésors (pas trop souvent hein, je suis pas encore complètement mégalo, merci), c’est chouette de voir défiler les années par de belles photos et je nous imagine déjà les montrant aux filles, qui se ficheront bien de nos tronches. « t’as vu la coupe? non mais la coupe c’est rien, regarde la combi de maman! et puis c’est quoi ces fringues que tu nous avais mis? La honte! »