Ding ding dong, notre week-end de pâques en images.
Chocolat, barbecue et vide-greniers, le dernier week-end des vacances mais premier week-end prolongé de l’année était trop chouette.
Le samedi est passé à toute vitesse et a été rempli de trucs assez assomants pour mieux laisser la place à un lundimanche rempli de familles et de chocolat, oh lala.
Dimanche donc, on a fêté pâques en famille à la meulière. Jolie table de fête et tenue froufroutantes, les cloches sont passées dans une ambiance survoltée (et en mode chocolate high, soyons honnêtes) (Les enfants ont éventré les kinder, et les parents ont discrètement mais fermement mis fin aux jours de la cloche de la grande épicerie).
Robes froufroutantes de chez tape à l’oeil so 50’s et bottes en caoutchouc, le combot gagnant.
Sur la table les assiettes sont chinées, les petits poussins viennent de noz et la nappe en lin de chez Gabrielle Paris .
J’aime de plus en plus les jolies tablées toutes simple, juste de jolies assiettes vintage, des petites fleur et une belle nappe (en lin de préférence).
Après déjeuner les belettes avaient besoin de se défouler, et surtout d’étrenner leurs engins à roulettes amenés par les cloches (oui nos cloches amènent aussi des cadeaux, elles sont hyper sympa).
On s’est donc installés devant la maison pour assister aux diverses chutes et cascades. On a eu quelques frayeurs, Ella la cascadeuse a encore frappé.
Lundi, on s’est moins mis la pression, juste nous quatre, à notre rythme et selon nos envies, c’était chouette.
Ce n’est presque pas dommage que la pluie nous ai arrêtés en pleine broc’.
De retour à la maison trempés et quasi brouicouille, on a bullé. Les filles ont bouquiné leurs tom-tom et nana (notre nouvelle targuet des dimanches) sur leur spot préféré, le radiateur du salon, j’ai bricolé un repas vite fait à base des restes de la veille et de frites maisons et simon a fait briller le nikon F2 fraîchement chiné (il a plus de chance que moi sur ce coup).
Franchement de quoi a-t-on besoin d’autre? De soleil? oui pas faux.
Aujourd’hui c’est mardi, je me retrouve seule en tête à tête avec cette pauvre Lulu esseulée qui n’attend que la sortie de l’école pour aller retrouver ses mini maîtresses qui même si elles sont fort bruyantes lui manquent beaucoup.
Allez on ne va pas bouder, le week-end est dans 4 jours et le mois de mai qui s’annonce est rempli de jours fériés, héhé !
Ton weekend de Pâques ressemblait beaucoup au mien 😉 Le même serre-tête lapin, la nappe en lin, le lilas…
Nan mais ces robes !!! Ça serait parfait pour une petite fille qui escorterait sa maman à son remariage/anniversaire de mariage / renouvellement des vœux, non ???
Wow, les serre-têtes lapin sont collectors !
On est rentrés de Londres dimanche, je ne sais pas par quel miracle on y a passé la semaine sans voir une seule goutte de pluie – j’étais presque déçue de ne pouvoir sortir les jolies bottes et imper.
Mais oui, mai me laisse à la fois :
– un peu perplexe en attendant le résultat des élections
– et au taquet pour traverser le mois en sautant de pont en pont !