Mes indispensables beauty
Telle une it girl de blogosphère (humour, je précise comme dirait l’autre), je réponds au tag de joyskylight qui voulait en savoir plus sur mes produits « de beauté » chouchous.
(Ca me fait penser aux interviews beauté de elle où les stars expliquent qu’elle boivent un citron pressé pur le matin suivi d’un oeuf cru, parce que, darling, c’est génial pour le métabolisme).
Voici donc ce que j’emporte obligatoirement dans ma trousse de toilette:
De la biafine, parce que c’est la meilleure crème de jour que j’ai jamais utilisée. Grâce à elle, plus de boutons et une peau hydratée pile comme il faut! Pas glamour, certes, mais efficace.
Les gels douches de la gamme bio d’Ushuaïa. Découverts cet été, ils ne me quittent plus. Dans mon souci d’utiliser des produits bons pour la peau et la nature j’étais repassée à la savonette, mais aïe äïe aïe ça tire!
Avec ces gels douches, problèmes résolus!
Pour avoir une peau de pêche, je fais des gommages environ deux fois par semaine. Mais du bon gros gommage hein, pas un truc de chiffe molle! Et pour ça rien de mieux que qu’un gant de gommage.
Dans la catégorie gommage, je demande celui à l’argile blanche de chez cattier. Bio, efficace et pas cher. il est dans ma salle de bain depuis de longues années déjà et élimine les peaux mortes de mon visage (je ne vais quand même pas frotter mon visage au gant de crin!)
Un produit qui j’espère quittera rapidement ma salle de bain, le concentré vergeture d’elancyl. Un gel qui retend le ventre et atténue les vergétures. Il s’utilise trois mois minimum selon le mode d’emploi, mais déjà au bout d’un mois, je vois la différence.
Après un débarbouillage en règle le soir, j’utilise la crème du coucher yves rocher. Elle sent bon et hydrate parfaitement.
Pour ce qui est du maquillage je n’utilise pas de produits miracle. Que le très classique « anticerne, fond de teint, mascara, blush ». Mais parfois pour sortir quand je le peux, quand j’ai envie de faire la différence, je mets un beau rouge à lèvres mat.
Dernièrement, j’ai piqué cet échantillon chanel à ma maman que je compte bien acheter très vite.
Bonne tenue, couleur canonissime, j’en suis tombée raide dingue.
Vous l’aurez compris, pas de crème extravagantes aux vaines promesses chez moi, juste du basique (comme dans ma garde robe finalement…). Et chez vous alors? Quels sont les produits que vous ne quitteriez pour rien au monde (ou comment, l’air de rien, refiler le tag à toutes les celles qui passeront ici et qui auront envie d’y répondre).
Cette Biafine : c’est pas trop gras ? Je note le gommage !
Biafine j’utilise aussi depuis le mythique billet d’Anne-So ! Il sauve la vie ce tube !
Le gommage Cattier je l’ai mais je ne supporte plus son odeur mentholée…
Moi en ce moment , je suis dans ma période Melvita.J’suis fan de la « creme vivifiante » de jour Apicosma et la créme teintée !
Ah et j’entend que du bien des produits bio Yves Rocher, j’vais peut etre m’y mettre..
huhu, je note avec beaucoup d’intérêt que l’on peut lutter contre les vergétures même après leur apparition, tu me rassures tu sais là !!
dans le genre basique mais indétrônable, pour hydrater le corps, j’utilise la crème Nivéa Soft, enfin « utilisais », jusqu’à ce que je lise la composition… Si on n’est pas parabennophobe, elle est top !
moi je suis super d’accord sur le rouge Chanel!
et moi qui regarde tous les rouges à levres depuis un moment pou en trouver un bien rouge et surtout bien mat… je vas regarder de près ce canel alors! merci
attention avec la biafine! il me semble avoir lu que c’etait photosensible à cause d’une huile essentielle qu’il y a dedans. Je me demande si c’est mon chez Helene de Mon blog de fille que j’ai vu ça…
La vache, tu veux dire que mon tube de Biafine que je ne dégaine que l’été est LA solution que je cherche depuis au moins tout ce temps là ? Ben vrai, merci, je m’en vais voir si le miracle à lieu du côté de chez moi zaussi !