Les week-end en famille #26

Ouf ça y est ! Simon a abandonné son ordi, on a rempli les valises et retrouvé les amis pour ces deux semaines qu’on attendait si fort depuis un an (vous aussi vous avez l’impression de ne vivre que dans l’attente des vacances ? Flippant hein ?).
Vendredi on a chargé notre belle auto à bloc, et on a pris la direction de notre petit paradis.
7 heures plus tard (pause changement de conducteur, pause déjeuner, pause pipi, merde je me suis faite flasher), nous voilà enfin arrivés à notre étape pour la nuit, le port de Fromentine.
Tous les ans depuis 12 ans pour nous c’est le point de départ des vacances. Et depuis 4 ans c’est aussi l’endroit où on retrouve les amis, où les gosses refont connaissance et ou on boit le premier apéro des vacances.
Cette soirée a toujours une saveur toute particulière, qu’il fasse beau ou pas, elle donne le ton des semaines a suivre et cette fois ci, les enfants ont joué tous ensemble sans se soucier des parents, nous laissant savourer ce premier repas, et ça, ça me semble de bonne augure.

manege manege2 grimaces jeanmichellekaribou clindoeil jump jump2 huitres

Samedi matin à l’aube, nous avons pris le bateau direction Oya. Le bateau c’est toute une histoire. Il faut prendre les billets, décharger les bagages et les charger dans les containers puis ensuite déposer la voiture au garage qui la gardera pendant quinze jours. On le prend tôt, on est souvent dans le pâté, et c’est toujours la course. Oui mais voilà, le bateau, ça fait partie des vacances. Il y a un truc complètement magique quand on arrive dans le port et qu’on aperçoit l’agitation du mois de juillet sur l’île, je crois que je ne pourrais pas m’en passer.
L’arrivée est toujours animée : les bagages à récupérer, Régine (la patronne de l’agence de loc) nous accueille et prend des nouvelles, elle emmène nos valises à la maison dans son gros van et nous on prend les vélos. Des pousse-pousse pour balader les enfants, les bacs pour faire les courses sur les vélos des mamans et cette année un tout petit vélo pour Aloïs le téméraire qui avale déjà les kilomètres comme les grands.

 

Mais après tous ces efforts, la récompense est là :

jeudeloiedeuz reflets dood chignon calin

La plage, le bruit des vagues, peu importe les nuages, ou le vent, l’essentiel c’est qu’on puisse se poser et que les enfants s’amusent.

Je termine avec un petit look su week-end à quatre, c’est assez rare pour être souligné, merci Anaïs <3

look-du-weekend

Simon porte une veste et une besace vintage, un jean Levi’s  un tee-shirt petit bateau et des tennis american apparel.
Je porte le teesh Gérard Drel offert avec Marie-Claire (trop la classe quoi), un jean levi’s, un collier des petits hauts et mes swedish hasbeen+h&m
Les filles portent des marinières petit bateau, Ella porte un short en jean du suèdois, des tennis converse et Fantine un short Gap et des sabots April shower.

Au programme pour les deux semaines à venir : Des grillades beaucoup, des litres de rosé, des fou rire par milliers, des crêpes au snack Martin, des ballades au marché, la vie, la vraie.

Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de revenir par ici, si ce n’est pas le cas je souhaite des belles vacances à ceux qui partent, et de profiter du calme de l’été à ceux qui restent !