La première pêche vintage de l’année

Les mains dans les travaux et les cartons, on n’était pas franchement dispo pour s’adonner à notre passe temps favori: La quête du trésor vintage.
Mais maintenant qu’on est un peu moins la tête dans le guidon, les vieux réflexes reviennent et nos sens se mettent en émoi à proximité du moindre dépôt ventes.
En revanche après un déménagement haut en couleurs et un peu trop balèze en allers retours à la déchetterie, on a décidé d’un commun accord de se calmer un peu et d’être plus sélectifs. j’avoue, ce n’est pas toujours facile.
A en croire nos premières trouvailles de l’année, 2015 sera un bon cru de la chinerie, je vous montre?

2

1
De la vaisselle dépareillée, encore et encore. Parce que c’est beau, parce qu’il me reste un peu de place pour la ranger, parce que ça nous évitera de manger dans des assiettes en carton à la crémaillère.

3

4

On avait dit « plus de meuble ». Et puis il était là, tout seul au milieu de gros buffets tout maronnasse, son formica bleu ciel si impeccable, il allait si bien en dessous de la verrière, je n’ai pas pu me résoudre à l’abandonner à son triste sort.

5

6
Vous le verrez, la cuisine est plutôt moderne, mais il était évidemment hors de question qu’elle ressemble à une cuisine témoin ikéa. Du coup on va évidemment coller du vintage un peu partout (et du smeg bleu ciel, hein ça serait bien mon chéri?). On a déniché ce blender vintage en pleine possession de ses moyens. La marque allemande (deutsch qualitat) existe encore, et c’est elle qui fabrique le fameux thermomix. Vous pensez si c’est solide!

7

8

9
Et pour finir, la petite armoire de poupée dont il faut que je vous raconte l’histoire (enfin l’anecdote).
Jeudi j’aperçois sur instagram la jumelle de celle ci en plus petite. Je fais part à Simon de mon idée d’en chiner une pareille et de la transformer en armoire à clés pour notre entrée (qui vous le noterez fait encore très Berlin 80’s).
Les chances de trouver notre bonheur le surlendemain étaient quasi inexistantes. Et puis samedi, en nous rendant chez l’abée, à un feu rouge, mon regard se pose sur la vitrine d’un dépôt vente. « c’est quoi ce truc jaune et bleu derrière la? ». Ni une ni deux on s’arrête, pas franchement convaincus, mais ça vaut toujours bien un coup d’œil.Et là, au fond, tout au fond de la vitrine, nous attendait la petite armoire de poupée. Jaune et bleue, avec les pieds compas comme on aime.

Chacun de ces objets a déjà trouvé sa place et son utilité à la meulière, alors je crois qu’on a réussi notre mission « acheter utile ». Réussira-t-on a s’y tenir? Siouspens!