Oya 2013

 

Cette année encore c’est à L’ile d’Yeu que nous avons posé nos valises pour les vacances. A peine l’école terminée nous avons récupéré Fantine la voiture chargée et pris la route direction fromentine pour prendre le bateau qui nous emmènerait vers notre petit paradis.
Les prévisions météo toutes pourrites lues partout nous faisaient bien flipper, mais à notre arrivée sur l’ile on a rapidement integré que l’été serait chaud! On a eu du soleil du soleil du soleil. Pas un nuage ou presque, et une douce chaleur qui nous a fait oublier nos jeans.

Petit compte rendu en image pour faire réver les amoureux de la vendée et convertir les sceptiques que c’est le plus bel endroit de la terre:

 

La magie de l’ile d’Yeu vient en partie de ses couleurs chatoyantes (oui chatoyantes pas moins que ça madame), et de ses paysages de folie. D’une plage à l’autre on passe de la bretagne à la corse. Les maisons blanchies à la chaux nous emmènent en grèce et le rosé à notre table, ben dans le sud tiens!
Dépaysement garanti!

 

 

Partir à trois familles= Partir avec une quantité invraisemblable d’enfants. C’est les notres, on les aimes d’amour (d’abord on a pas le choix, et en plus ils sont plus beaux que la moyenne. Ben quoi?), mais quand même, c’est une sacré bande de sales gosses!

 

C’est pas parce qu’on passe les vacances en maillot qu’on fait régime. Ce n’est pas vraiment le genre de la maison (et puis d’abord on fait tellement de vélo qu’on élimine tout, gnagnagna). A nous barbec’, rosé et crêpe au choc’ du snack Martin (les meilleures des meilleures.

Pour finir ce petit carnet de vacances, et parce que je sais que vous l’attendiez (mais si mais si) (même pas un petit peu?) (bon ok, juste pour mon plaisir alors), Aude Anaïs et moi on n’a pas résisté à jouer un peu les milfs à Port Joinville 😉

Bon vous l’aurez compris, c’était trop chouette, trop court, trop « quand-est-ce qu’on-y-retroune? », et on attend déjà l’année prochaine avec impatience.