coeurLe salon emmaüs, j’y retourneraicoeur

thumb_le_mouvement_emmaus_42

Avant-hier avait lieu à la porte de Versailles le salon annuel d’emmaüs.

Emmaüs ce n’est que des avantages: Un choix d’objets vintage, de fringues, vinyl (pour les amateurs), vélos et tutti quanti, et l’occasion de faire une B.A, puisque les bénéfices vont direct à une association dont on connait bien l’action.

Beaucoup de monde, 120 stands à fouiller avec le peur de louper LA bonne affaire,et de longs débats plus tard (emplacements, utilité du truc, tout est bon pour se chamailler) nous revoilà chez nous à décharger une voiture remplie de bidules tous plus jolis les uns que les autres.

L’année prochaine, j’y serai à l’ouverture, J’éviterai la foule du dimanche après-midi, et je serai sûre de ne passer à côté de rien.

En image, une sélection de nos trouvailles, pas toutes, certaines nécessitent une retouche, ou un coup de peinture, et d’autres encore ont plus leur place ici.

AVANT1AVANT_DETAIL 
          PORTE_JOURNXPORTE_JOURNX2

Un porte-journaux relooké avec du vénilia so 70’s trouvé sur un vide-greniers dimanche dernier.

FAUTEUIL
Un fauteuil en cuir rouge pour donner un peu de couleur à notre salon (et en plus il va à merveille avec les beatles, all we need is this).

RADIO1RADIO2

Et l’achat déco inutile par excellence, mais si joli que je ne pouvais pas me résoude à le laisser: un transistor qui m’évoque maison de vacances, blouse fleurie de grand-mère et pieds nus sur le carrelage (j’ai un cheminement de pensées assez complexe…).